Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Création boites mail en utilisant un NDD hébergé ailleurs

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Virginie
Débutant
Débutant

mer. juin 13, 2012 2:08 pm  

Bonjour,

Je suis désolée, mais je ne suis pas une experte, donc bien qu'ayant regardé les derniers échanges çà ne suffit pas.... Voilà la situation: je viens de prendre un VPS et notre nom de domaine est hébergé chez Nordnet et non chez LWS (et il doit rester chez Nordnet). Notre but est de créer des adresses mails en utilisant notre nom de domaine, sans tout changer. J'ai vu la réponse de Karen à un autre utilisateur et je voulais m'assurer que çà convenait bien à mon cas.

1/ Configurer les serveurs de noms utilisés par votre domaine en gardant les serveurs de noms fournis par votre prestataire, habituellement sous la forme de NS1 : (ns1.votreprestataire.com) et NS2 : (ns2.votreprestataire.com).
Question: Qu'est ce que çà veut dire ? Que faut-il faire exactement ?

2/ Chez NordNet, modifier uniquement la zone DNS de notre nom de domaine en ajoutant des entrées de ce type :
- WWW : (adresse_ip_de_votre_VPS) pour le service Web;
- MX : (adresse_ip_de_votre_VPS) pour le serveur de messagerie.
Question: Est-ce que l'adresse IP est bien l'adresse du SSH - console de gestion soit 91.SPAM.SPAM.38 ?
Question supplémentaire: est-ce qu'on est bien d'accord qu'il n'y a pas besoin de modifier les serveurs DNS aujourd'hui chez Nordnet ?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Virginie B.

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

mer. juin 13, 2012 2:18 pm  

Bonjour,

1 ) Cela veut dire qu'il faut laisser les serveurs de noms fournis par le prestataire chez qui vous avez acheté le nom de domaine

2 ) Oui il faut uniquement modifier les Zones DNS, afin d'indiquer l'IP de votre Serveur LWS ( qui correspond bien à l'adresse de la console de gestion ).

Non vous n'avez pas besoin de modifier les serveurs DNS, mais uniquement la zone MX si vous voulez que le VPS gère vos emails et / ou la zone Cname, WWW si vous voulez que le VPS gère votre site web.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

Virginie
Débutant
Débutant

mer. juin 13, 2012 2:22 pm  

Merci beaucoup, Karen, d'avoir répondu aussi vite et aussi clairement ! J'essaie de suite.

Bien cordialement,

VB

•   Information