Bonjour,
Je suis désolée, mais je ne suis pas une experte, donc bien qu'ayant regardé les derniers échanges çà ne suffit pas.... Voilà la situation: je viens de prendre un VPS et notre nom de domaine est hébergé chez Nordnet et non chez LWS (et il doit rester chez Nordnet). Notre but est de créer des adresses mails en utilisant notre nom de domaine, sans tout changer. J'ai vu la réponse de Karen à un autre utilisateur et je voulais m'assurer que çà convenait bien à mon cas.
1/ Configurer les serveurs de noms utilisés par votre domaine en gardant les serveurs de noms fournis par votre prestataire, habituellement sous la forme de NS1 : (ns1.votreprestataire.com) et NS2 : (ns2.votreprestataire.com).
Question: Qu'est ce que çà veut dire ? Que faut-il faire exactement ?
2/ Chez NordNet, modifier uniquement la zone DNS de notre nom de domaine en ajoutant des entrées de ce type :
- WWW : (adresse_ip_de_votre_VPS) pour le service Web;
- MX : (adresse_ip_de_votre_VPS) pour le serveur de messagerie.
Question: Est-ce que l'adresse IP est bien l'adresse du SSH - console de gestion soit 91.SPAM.SPAM.38 ?
Question supplémentaire: est-ce qu'on est bien d'accord qu'il n'y a pas besoin de modifier les serveurs DNS aujourd'hui chez Nordnet ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
Virginie B.