Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Envoi de mails bloqué...Mon 1er message a été effacé?

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
callon
Débutant
Débutant

jeu. sept. 18, 2008 8:25 am  

Bonjour,

Oui, mon message a du déplaire, puisqu'il a été effacé!
Pourtant, ce forum est le seul moyen qui me reste pour solutionner mon problème, car les appels téléphoniques au technicien de "niveau 1", quand ils aboutissent après de nombreuses minutes d'attente à 0.34 Euros, ne sont d'aucune utilité. Pour avoir une réponse sérieuse, il faut au minimum le "niveau 2" ou le "niveau 3", mais c'est plus cher! - Quant à l'espace client, qui vous est régulièrement conseillé de consulter pour décrire votre problème par mail, c'est un leurre, puisque dorénavant et sans que nous ayons été averti, vous n'avez droit qu'à 1 mail par mois... Autant dire que si le serveur qui héberge votre site a plusieurs soucis techniques dans le mois, vous ne pourrez rien faire. Je n'avais pas encore rencontré de Hotline technique avec ces règles là...
Mon problème est que depuis le vendredi 12 septembre, nos clients, abonnés à des informations quotidiennes par mail, ne reçoivent plus leur courrier dans leur BAL. Pourtant le script ASP chargé d'envoyer ce mail depuis le serveur (Composant AspEmail conseillé par LWS, car CDONTS et les autres en téléchargement sur leur site ne marchent pas) avec une pièce jointe a bien fonctionné pendant 18 mois. Ce mail est envoyé à 30 ou 50 destinataires, pas plus.
Cet envoi se fait avec mot de passe à partir d'une adresse mail de chez LWS.
Apparemment, pour lutter contre le spam, LWS a trouvé la solution, bloquer tout ce qui sort, à moins que ce soit le serveur qui soit blacklisté. En l'absence d'informations de la part de LWS, toutes les hypothèses sont permises. Si l'environnement du serveur a changé, il aurait faffu nous prévenir que cela allait bloquer les mailings expédiés depuis le serveur. De toutes façons, il appartient à LWS de sécuriser son serveur ou d'avertir l'émetteur du message rejeté ou bloqué.
LWS étant aux abonnés absents, si quelqu'un a une réponse à mon problème, merci d'avance.
Editions CALLON

callon
Débutant
Débutant

jeu. sept. 18, 2008 9:01 am  

Nouveau test ce matin à 9 heures 47...ça marche à nouveau!
Pourquoi? Il serait intéressant que LWS nous fasse part de ses informations, pour éviter que ça recommence et que nous nous engagions sur des fausses pistes... Car depuis 3 semaines, ce service est devenu très irrégulier, surtout le week-end.
Apparemment, après recherches, le serveur qui héberge notre site n'est pas un relais de spam et n'est pas blacklisté. Reste l'hypothèse d'un anti-spam un peu trop efficace ou d'un problème technique sur le serveur de mails!

Sincères salutations.
Editions CALLON

callon
Débutant
Débutant

ven. sept. 19, 2008 2:33 pm  

Bonjour,

Faute de réponses, je me réponds à moi-même.
Je me suis réjouis un peu trop vite... Les mails quotidiens ne sont pas passés, aujourd'hui vendredi. Ce service n'aura fonctionné qu'une journée sur une semaine. C'est inacceptable!
Je rappelle que mon script, qui est censé expédier ces mails à nos clients, n'a pas été modifié. Il s'agit d'une page protégée, qui une fois chargée par nous, lance AspEmail en récupérant les adresses des abonnés actifs sur une base de données.

Quel est le problème?

Bien évidemment, LWS ne m'a toujours pas répondu et, pourtant, d'après tous mes tests, le problème se situe chez eux, quoiqu'ils en disent...

Salutations
Editions CALLON

callon
Débutant
Débutant

mar. sept. 23, 2008 12:02 pm  

Bonjour,

Toujours aucune réponse de la part de LWS. Il est maintenant quasiment impossible d'expédier nos 30 mails quotidiens à nos abonnés avec AspEmail. LWS bloque ce courrier qui est loin d'être du spam... mais paradoxalement il n'arrive pas à empêcher les vrais spammeurs d'utiliser leurs serveurs. Celui qui nous héberge est à nouveau blalcklisté depuis le 18 septembre comme en témoigne l'information disponible à cette adresse:

http://www.spamhaus.org/sbl/sbl.lasso?query=SBL68103

Je précise que nos pages de script sont protégées et que, contrairement à ce qu'insinue LWS, nous ne sommes en rien responsable de cette situation, et, d'ailleurs, il appartient à l'hébergeur de sécuriser ses propres serveurs et non au client qui doit déjà s'authentifier pour envoyer un mail avec une des adresses du serveur et qui n'est pas responsable des failles, parfois dues aux autres hébergés, quand il s'agit de serveur partagé.

Cette situation est inadmissible et nous est très préjudiciable. Si vous rencontrez le même problème et si vous avez des solutions pour obliger LWS à réagir, merci d'avance.

Salutations.
Editions CALLON

meknine

mar. sept. 30, 2008 10:56 pm  

pffff pfffff pfffff ils sont trop malin hébergement discounte mais a force de les appeler tous ls jour ça reviens plus cher qu 'un hébergeur a un tarifs normale c est comme l'époque de neuf telecom pour un problème il falai attendre 30 minute pour te répondre a 30ctm la minute a la fin du moi tu aura deboursser 30 euro de communication voila leur ruse

je dis bravo :wink:

•   Information