je dois créer une nouvelle adresse : "claudine(at)ghawazi.com" et si je modifie une adresse existante, le système reprends le smtp par défaut : "smtpauths.bluewin.ch"
en forçant le smtp mail.ghawazi.com par défaut, toues les autres adresses semblent devoir également l'utiliser ... d'ou le message d'erreur "echec d'envoi" ...
je ne peux donc pas modifier une adresse existante ...
si je créé une nouvelle adresse : "claudine(at)ghawazi.com", le système me dit que cette adresse existe déjà, je doit donc éliminer l'ancienne adresse "claudine(at)ghawazi.com"
pour en créer une nouvelle ce qui a comme conséquence d'éliminer tous les mails reçus, envoyés et dans ma bte de réception ... ce qui est hors de question !
vous comprenez mon problème ?
sur mon Mac, pour vérifier le bon fonctionnement du smtp mail.ghawazi.com, j'ai dû créer un new user (new session) pour créer cette new adresse sans éliminer
mes anciens dossiers contenu dans l'ancienne adresse ... dans ce nouvel user, cela semble fonctionner ...
Mais comme je ne vais pas bidouiller tous mes comptes ( 3 ordinateurs + 3 iPhones + 2 iPads ) ...
je vais en rester là et continuer à utiliser cette adresse tel qu'elle est avec ce nouveau bug
Lorsque je devrais envoyer un mail à mes élèves, je l'enverrais toujours depuis mon compte "claudine(at)ghawazi.com" et À "claudine(at)ghawazi.com" .. mais je m'ajouterais
en Cci avec une autre adresse puisque je ne reçois pas "claudine(at)ghawazi.com" ... Le problème sera réglé puisque je recevrais la preuve de l'envoi

A noter que mon smtpauths.bluewin.ch accepte sans problème l'envoi de toutes mes adresses ...