Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Nombre de sessions SSH simultanées limitées

Ici, parlez de vos serveurs VPS & dédié Linux.
usoska
Débutant
Débutant

mer. mai 16, 2012 4:18 pm  

Bonjour,

j'ai mis en ligne un VPS sous debian 6.0.5 (64 bits).

Je me trouve confronté à un problème jamais rencontré jusqu'à présent sur un linux (et pourtant j'en ai installé un paquet ....) : le nombre de sessions SSH en simultané est limité à 3. Au delà, si j'essaye d'ouvrir un shell supplémentaire, j'obtiens (après m'être authentifié, que ce soit pas mot de passe ou clé privé) le message d'erreur suivant (et pas de shell) :
login as: user1
Authenticating with public key "rsa-key-blablabla"
Server refused to allocate pty

Dans /var/log/auth.log, je retrouve ces lignes là correspondant à cette ouverture de shell :
May 16 17:10:50 vpsXXXXX sshd[15528]: Accepted publickey for user1 from 1.1.1.1 port 24709 ssh2
May 16 17:10:50 vpsXXXXX sshd[15528]: pam_unix(sshd:session): session opened for user user1 by (uid=0)
May 16 17:10:50 vpsXXXXX sshd[15528]: error: openpty: No such file or directory
May 16 17:10:50 vpsXXXXX sshd[15531]: error: session_pty_req: session 0 alloc failed

j'ai bien entendu tâché de chercher à gauche à droite, suivi plusieurs workaround, mais je suis toujours bloqué au même point. Entre autres choses, j'ai bien vérifié que /dev/pts et /proc étaient bien montés :
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)

RAS de ce côté là ...

Bref, je sèche, si jamais quelqu'un peut me donner un coup de pattes je lui en serai éternellement reconnaissant ... !

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

mer. mai 16, 2012 5:00 pm  

Bonjour,

Suite au ticket que vous avez ouvert aujourd'hui, notre équipe technique a fait le nécessaire pour augmenter la limite.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

•   Information