Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Problème phpmail

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
jeanfimenard
Débutant
Débutant

mer. mai 16, 2012 8:09 pm  

Bonjour,
Après plusieurs mois de fonctionnement normal, l'envoi de mail via les formulaires de contact ne passe plus alors que rien n'a été modifié dans la configuration serveur du site depuis l'install.
Lorsque PHP Mail est activé (par défaut dans Joomla) la tentative d'envoi me retourne le message "ne peut instancier la fonction mail", et lorsque je configure l'option via Sendmail, j'obtiens le message "Ne peut être exécuté :/usr/sbin/sendmail".
J'ai réalisé un test d'envoi simple via un bout de script PHP placé dans un fichier à la racine du site et visiblement rien n'y fait, l'envoi n'est pas exécuté. Aucun message n'est envoyé.
Il semble qu'il y ait ce pb depuis une mise à jour de php. J'ai déjà pris contact avec le support technique qui n'a absolument pas abouti. Merci de m'indiquer quoi faire.

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

ven. mai 18, 2012 8:24 am  

Bonjour,

Avez vous essayé avec la fonction smrp ?

La configuration de votre compte avait été vérifiée par notre équipe technique suite à votre demande de support, et rien d'anormal n'avait été détecté.

Pouvez vous ouvrir à nouveau un ticket d'incidence ou alors me donner l'adresse de votre site web afin que je fasse vérifier à nouveau ?

Nous vous remercions de votre compréhension

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

jeanfimenard
Débutant
Débutant

ven. mai 18, 2012 8:59 am  

Bonjour,

* Avez vous essayé avec la fonction smrp ?
Je suppose que c'est smtp : oui, configurée et testée sans succès (et nous préférons utiliser phpmail).
* me donner l'adresse de votre site web afin que je fasse vérifier à nouveau ?
http://www.inter-amap-pays-basque.org/

Merci

WellCom Advertising
Débutant
Débutant

ven. mai 18, 2012 2:06 pm  

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus a recevoir ou envoyer des e-mails que çe soit a travers Outlook ou Webmail, c'est une boite professionnel et ça m'handicape énormément dans mon travail,
Je vous pris de bien vouloir trouver une solution a ce probleme dans les plus brefs délais, j'essaye de joindre le service technique par telephone mais en vain, vous trouverez ci-après le nom de domaine : http://www.advertise-well.com

Cordialement,

jeanfimenard
Débutant
Débutant

ven. mai 25, 2012 2:23 pm  

1. Réponse au problème apportée par le service technique :
"Pour résoudre votre soucis, je vous invite à indiquer au niveau du header de votre formulaire de contact et du champ " From: ", une adresse mail liée à votre domaine. Cette adresse ne devra pas être créer au niveau de votre espace client LWS, vous pouvez par exemple indiquer une adresse du type : noreply@mondedomaine.com"

Pour les administrateurs sous joomla 2.5, cela se situe dans le menu : Site / configuration / Serveur
Réglages email /email du site : noreply@mondedomaine.com

Après plusieurs essais le problème semble résolu.

2. Concernant la migration serveur --> je suppose qu'il s'agit du serveur de messagerie ???
- nous utilisons déjà le webmail roundcube.
- quelles améliorations ?

yvanxp
Débutant
Débutant

mar. mai 29, 2012 11:27 am  

Bonjour,

J'ai exactement le même soucie et la même réponse !

mais je ne vois pas quoi et/ou comment faire ????

"Pour résoudre votre soucis, je vous invite à indiquer au niveau du header de votre formulaire de contact et du champ " From: ", une adresse mail liée à votre domaine. Cette adresse ne devra pas être créer au niveau de votre espace client LWS, vous pouvez par exemple indiquer une adresse du type : noreply@mondedomaine.com"

un exemple serai plus pratique ??

•   Information