mar. déc. 28, 2010 8:47 am
Bonjour,
Selon votre erreur, votre logiciel n'arrive pas à se connecter, mais selon les tests que nous avons fait, nous nous connectons bien ( avec un logiciel de transfert FTP type FileZilla, ou alors avec LWS Web transfert ) : votre compte FTP fonctionne parfaitement.
Donc je vous invite à vérifier vos paramètres de connexion, ainsi que la configuration de votre logiciel, il doit y avoir un souci par là.
Si vous avez enregistrées vos pages sur votre PC, alors vous pouvez toujours les publier avec n'importe quel logiciel de transfert FTP, vous verrez que ce n'est pas votre compte FTP qui est en cause.
J'ai cherché un peu sur Internet, et j'ai trouvé une procédure dans la FAQ d'un autre hébergeur, peut être cela pourra t-il vous être utile ( c'est la premiere fois que nous nous rapportons ce problème chez nous, mais nous allons certainement mettre une procédure dans notre wiki, si telle est la solution ) :
* Ouvrir Adobe Dreamweaver
* se rendre dans le menu "Site" et sélectionner "Gérer les sites...".
* Sélectionner la ligne de votre site chez nous et cliquez sur "Modifier..."
* La sélection dans le menu "Type d'accès" doit être "FTP"
* Laisser la case "Répertoire de l'hôte" vide
* Utiliser le "Nom d'utilisateur" et le "Mot de passe" FTP que vous avez reçu par mail
* Assurez-vous que "Utiliser FTP passif" est activé (v dans la case)
* Sauf raison particulière, désactiver "Utiliser un pare-feu" et "Utiliser Secure FTP (SFTP)" (case vide)
* Cliquer sur "OK"
J'espère que cette procédure pourra vous aider.
Cordialement