Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

joomla et ckforms paramétrage pour envoi email

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
nagneau
Débutant
Débutant

lun. mars 29, 2010 2:11 pm  

Bonjour,

J'ai installé mon site joomla! avec le module ckforms pour l'envoi de formulaires de demande de devis et de formulaires de contact.
si j'utilise le paramétrage du serveur sur le site joomla! du type fonction mail php en mettant le chemin d'accès à sendamil sur usr/sbin/sendmail, j'ai l'erreur suivante : "Ne peut instancier la fonction mail."
Pour corriger ce problème j'ai essayé d'installer serveur SMTP avec l'adresse email enregistré sur LWS pour mon site dans la case Utilisateur SMTP et le mot de passe de mon adresse email dans le smtp mail.monsite.com
et là j'ai l'erreur suivante : PHPMAILER_FROM_FAILEDwww.monsite.com
Merci de m'indiquer comment configurer mon site joomla! pour que mes formulaires fonctionnent.
Avant je travaillait avec un autre hébergeur et j'utilisait le mode sendmail san problème, mais avec lws, rien ne veux fonctionner.
Merci de votre aide,

Agnès H.

Daniel

lun. mars 29, 2010 4:41 pm  

Bonjour.

C'est peut-être le chemin de sendmail... mettez :

Code : Tout sélectionner

/usr/bin/sendmail

nagneau
Débutant
Débutant

mar. mars 30, 2010 10:20 am  

Il semble bien que le problème vienne du chemin d'accès puisque lorsque que je remplace
/usr/sbin/sendmail par /usr/bin/sendmail, j'ai le même message d'erreur "Ne peut instancier la fonction mail.", le problème vient de comment obtenir ce chemin d'accès car l'assistance m'a dit que sendmail était bien installé mais ne m'a pas fourni ce chemin d'accès pour autant alors je vais encore attendre leur réponse 24h de plus, en espérant qu'une fois le chemin d'accès corrigé, tous fonctionnera correctement.
En tous cas merci de votre aide.
Avez vous une idée pour se chemin d'accès ?

smudge

mar. avr. 27, 2010 1:06 am  

bonjour

je rencontre exactement le même soucis, j'ai essayé toutes les possibiltées et toujours rien, je ne sais plus quoi faire.
avez-vous trouvé une solution de votre coté ?
merci

nagneau
Débutant
Débutant

jeu. oct. 07, 2010 8:28 am  

non je n'ai toujours pas de solution et toujours aucune réponse de LWS qui ne semble vraiment pas au niveau car le forum est quand même chez eux et pourtant on a jamais aucune réponse de leur part.
je vais réessayer de leur adresser un mail par mon abonnement, est ce que vous avez trouvé quelques chose ???

•   Information