Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

[URL-REWRITING]... pour phpBB

Foire aux questions
fr@n-6
Débutant
Débutant

dim. avr. 10, 2005 2:18 pm  

merci istrya , la j'ai réussi a ne pas faire buger mon forum en entrant de nouveaux parametres dans le httpd.ini!
par contre ca ne marche pas encore dans mon annuaire.

il faut bien mettre un script dans les pages à rewriter?

fr@n-6
Débutant
Débutant

dim. avr. 10, 2005 6:53 pm  

la j'ai bien réussi , mais je sais pa si c'est vraiment de l'ur parce que en fait:

articles.php?id=5
ca fait
article5.php

mais réellement , article5.php n'existe pas sauf si je modifie les liens de mes pages de [a href articles.php?id=5]lien[/a] en
[a href articles5.php]lien[/a]

c'est bon?
google va comprendre? :roll:

ps: mon forum URewrité bug quand on se log , la Sid est encore là , donc ca fait une 404
.Ca te fais pareil?

istrya
Expert
Expert

mer. avr. 13, 2005 10:06 am  

Oui, pour le SID, j'ai eu le même problème... je crois que j'ai du faire quelques manip en fouillant dans les fichiers et en le supprimant... ou sinon c'était sur le forum de phpbb.fr; sur le topic de l'URL Rewriting, après plusieurs pages :-x.
Essaye de fouiller dans les fichiers et supprimes SID.
la j'ai bien réussi , mais je sais pa si c'est vraiment de l'ur parce que en fait:

articles.php?id=5
ca fait
article5.php
Oui, c'est bien de l'URL rewriting :lol: .

fr@n-6
Débutant
Débutant

sam. avr. 16, 2005 6:46 pm  

oki merci istrya , je vais voir les fichiers de phph bb , mais ca en fait beaucoup .
mais , du fait qu'on puisse comme ca enlever les SID elles servent à quoi?

istrya
Expert
Expert

lun. avr. 18, 2005 9:57 am  

Le SID (Session ID) permet de se faire identifier à travers les URL... c'est pratique lorsqu'on n'utilise pas les cookies; mais phpBB dès qu'il peu crée un cookies dès que que tu te connectes, dans le même but de te faire indentifier...
Donc, le SID n'est pratique que si tu ne peux pas (ou que tu ne veux pas ) utiliser les cookies... et comme la majoritée des personnes se cnnectes avec les cookies, le SID devient presque facultatif (tu peux toujours te connecter sans SID, mais tu risque d'être déconnecté 5 min après).

Voilà ^^ en espèrant t'avoir aidé.

fran6

lun. avr. 18, 2005 6:52 pm  

wep merci , je vais essayer d'enlever la SID

Jusepe

lun. avr. 18, 2005 8:27 pm  

Merci Istrya pour toutes les aides que tu donnes sur ce Forum !

Contact moi au moment du renouvellement de ton Abonnement je te proposerai une remise.

istrya
Expert
Expert

mer. avr. 27, 2005 7:06 pm  

Merci Jusepe ^^,
J'ai encore modifié le code en remarquant une petite erreur, c'est ce bout qui a un problème:

Code : Tout sélectionner

RewriteRule /forum/setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).php /forum/viewtopic.php\?t=$1&highlight=$2
Mais:

RewriteRule /forum/setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).html /forum/viewtopic.php\?t=$1&highlight=$2
L'erreur est que j'ai dû accidentellement modifié ce bout... en mettant setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).php* à la place setopic_([0-9]*)-([a-zA-Z0-9]*).html

Veuillez m'excuser :s.

fr@n-6
Débutant
Débutant

ven. mai 06, 2005 3:08 pm  

arf , j'y arrive pas [ a enlever la SID entierement]. :?
quelqu'un a une idée?

j'explique: j'ai deja enlevé la SID mais quand on utilise l'auto conect , elle revient juste pour un clique et cela donne une 404.

fr@n-6
Débutant
Débutant

jeu. juin 09, 2005 8:35 pm  

c'est bon !

voila ce qu'il faut faire pour ERADIQUER TOTALEMENT la SID d'un Forum PhpBB , le seul probleme c'est qu'on ne peut plus acceder à l'admin pendant que les modifications sont effective;

dans includes/sessions.php , trouver:

function append_sid($url, $non_html_amp = false) { global $SID; if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) ) { $url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID; } return($url); }

et remplacer par

function append_sid($url, $non_html_amp = false) { global $SID; //if ( !empty($SID) && !eregi('sid=', $url) ) //{ //$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID; // } return($url); }
:wink:

•   Information