Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

caractères non reconnus!

Ici, parlez de développement Asp, Php, Asp.net, Mysql / Access, / sql serveur, de bases de données et de développement.
colibri
Débutant
Débutant

mar. oct. 10, 2006 1:14 am  

Bonjour,
Voici mon problème: j'ai chargé ma bdd qui fonctionne parfaitement; mais le hic c que les accents ne sont pas reconnus et à l'affichage j'ai des ? et autres trucs bizarres à la place! Y a t-il une config à faire dans le genre remplacer l'option UTF-8 par autre chose pdt le chargement? :oops:
Merci

istrya
Expert
Expert

mar. oct. 10, 2006 11:33 am  

Salut,

C'est sûrement que les caractères dans la bdd ne sont pas codés en UTF-8 d'où cette erreur avec les caractères accentués. Une solution est de coder les caractères en entités html (du genre & pour &) ou tout réécrire dans la BDD.
Tu peux essayer:

Code : Tout sélectionner

$convertir = htmlentities($convertir ,ENT_NOQUOTES ,UTF-8);
Par contre si tu as des balises html, du script javascript tu auras de problèmes.
Tu peux aussi utiliser cette fonction pour convertir les chaînes:

utf8_encode( $chaine );[code] Ou plus simple si tu ne veux pas que ce soit interprété en UTF-8, mets ça dans ta page: [code]<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
.
Plus d'informations sur les encodages sur le magnifique "Blog & Blues".
Voilà, en espérant t'avoir aidé.

colibri
Débutant
Débutant

mar. oct. 10, 2006 10:10 pm  

Salut,

C'est sûrement que les caractères dans la bdd ne sont pas codés en UTF-8 d'où cette erreur avec les caractères accentués. Une solution est de coder les caractères en entités html (du genre & pour &) ou tout réécrire dans la BDD.
Tu peux essayer:

$convertir = htmlentities($convertir ,ENT_NOQUOTES ,UTF-8);
Par contre si tu as des balises html, du script javascript tu auras de problèmes.
Tu peux aussi utiliser cette fonction pour convertir les chaînes:

utf8_encode( $chaine );[code] Ou plus simple si tu ne veux pas que ce soit interprété en UTF-8, mets ça dans ta page: [code]<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
.
Plus d'informations sur les encodages sur le magnifique "Blog & Blues".
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Tu m'as réellement aidé. Je comprends le problème et je vais le résoudre illico.

•   Information