Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Php fonction mail

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Pierre63
Débutant
Débutant

dim. mai 18, 2014 1:32 pm  

Bonjour j'ai un souci avec ma fonction mail que se soit avec un module dans joomla ou un script php, j'arrive à envoyer des mails mais je ne reçoit rien, existe t'il un paramètre dans le php.ini parametrable depuis mon espace client ?

Merci d'avance!

Sylvain - LWS
Modérateur
Modérateur

lun. mai 19, 2014 10:53 am  

Bonjour,

il n'a pas de paramètre spécifique sur cette fonction.
Je vous inviterai à ouvrir un ticket d'incidence depuis votre espace client depuis votre espace client et la rubrique "support" puis "technique".
Nos équipes regarderons à cela.
Sylvain
Service technique LWS
http://www.lws.fr

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

KaZo
Débutant
Débutant

mar. mai 27, 2014 3:30 pm  

J'ai le même soucis depuis environ deux jours...

La fonction PHP Mail a brutalement cessé de fonctionner.
Les utilisateurs de mon forum ne reçoivent plus de notification automatique par e-mail et il n'est plus possible de me joindre via le formulaire de contact.
J'ai fait plusieurs tests, le code du formulaire s'exécute entièrement, mais les e-mails ne sont plus envoyés.
Les statistiques de mon compte affichent : 5 e-mails bloqués par SpamAssassin.

Mon code est toujours le même qu'en 2012. J'ai effectué un essai sur un autre serveur où je mets mes fichiers volumineux et il n'y a aucun problème, je reçois l'e-mail dans les secondes qui suivent l'envoi.

Chez vous, les paramètres de PHP Mail ont-ils été modifiés ?
Que faut-il faire pour remettre les choses en état ?
Karas Ubrazo

Sylvain - LWS
Modérateur
Modérateur

mar. mai 27, 2014 4:38 pm  

Bonjour,

Une réponse vous a été apportée via le ticket d'incidence ouvert.

Nos équipes restent à votre disposition pour toutes autres questions.
Sylvain
Service technique LWS
http://www.lws.fr

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

KaZo
Débutant
Débutant

mer. mai 28, 2014 5:48 pm  

Bonjour,

De nouveau, j'ai effectué plusieurs test. Le problème persiste. :(
L'intervention dont vous m'avez parlée hier n'a eu aucun effet.

Le code d'envoi du formulaire de contact s'exécute, mais en dernier lieu le serveur bloque l'e-mail.
Il en est de même concernant les notifications automatiques provenant du forum phpBB et du livre d'or.
Tous les messages qui partent de mon site sont considérés comme SPAM et détruits par le serveur. :|

Concernant le formulaire de contact, je vais renvoyer mes visiteurs sur un autre serveur où les e-mails ne sont pas bloqués. S'agissant du forum et du livre d'or, je ne peux pas les déménager, car ils ne fonctionnent pas bien sur l'autre serveur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pris un abonnement payant chez LWS.

Normalement, je ne devrais pas avoir recours à un serveur extérieur pour recevoir les courriels postés par mes visiteurs... D'autre part, la semaine dernière tout fonctionnait normalement. Pourquoi avoir changé les paramètres de mon compte pour empêcher les e-mails de partir ?

Je me suis rendu sur le site de SpamAssassin (votre logiciel de filtrage). Ils disent que seul l'hébergeur peut régler ce problème, puisque les faux positifs se déclenchent suivant les paramètres qu'il a spécifiés pour tel ou tel compte .
Karas Ubrazo

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

ven. mai 30, 2014 9:01 am  

Bonjour,

Le problème est en cours d'analyse par notre équipe technique, nous ne manquerons pas de vous tenir informé dans la journée.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

KaZo
Débutant
Débutant

ven. mai 30, 2014 7:22 pm  

La semaine dernière, tout fonctionnait parfaitement. Si ce n'est plus le cas aujourd'hui, cela signifie qu'une personne a délibérément changé les paramètres sur mon compte pour détruire les courriels générés par la fonction php mail. Le site de SpamAssassin est relativement claire là-dessus, ça provient de la configuration serveur. Ce qu'il y a de regrettable, c'est que je n'en ai même pas été informé. C'est un utilisateur de mon forum qui m'a averti qu'il ne recevait plus de notifications automatiques par e-mail. Autrement, je n'aurai pas effectué de test... C'est la troisième fois qu'une telle chose se produit, rendant inutilisable plusieurs applications utiles au fonctionnement de mon site.

Le format de Header pour SpamAssassin est le suivant :

Reply-To: <monemaildereponse@undomaine.com>
From: "Nom de l'expediteur" <monemaildexpediteur@undomaine.com>
To: "Nom du destinataire" <unemaildedestinataire@undomaine.com>
Subject: L'objet de votre email<br />
Date: Fri, 1 Jun 2012 14:00:13 +0200
Message-ID: <unechainealéatoire.uneautrechainealeatoire@undomaine.com>
MIME-Version: 1.0
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Mailer: lexmailerdevotrewebmail

Mon formulaire fournit toutes les infos ci-dessus. Pourtant ça ne suffit pas. :(

Vous m'avez donné un lien vers un site proposant un code générant un "Message-ID" pour le Header des messages. Cela provoque des alertes php, j'ai dû en trouver un autre... :|

Selon vos recommandations, j'ai ajouté le "Message-ID" dans le Header du courriel. Après un nouvel essai, on voit le score se réduire dans le rapport de votre logiciel SpamAssassin, mais les e-mails sont toujours bloqués. :( Apparemment, la redirection qui permet de construire l'e-mail serait en cause. Toute la sécurité du formulaire est basé sur cette redirection qui permet notamment de contrôler le code anti-spam par php. Vous m'obliger donc à revoir entièrement la logique d'enchainement des étapes du code.

Sachez que je ne suis pas programmeur, l'usage de mon site est très simple et ne requiert normalement pas d'être un professionnel du web. Outre les nombreuses heures passées, lors des trois dernier jours, à comprendre et à effectuer des tests, j'ai employé la journée d'aujourd'hui à chercher des solutions pour passer au travers de votre filtre SpamAssassin. De surcroit, mon formulaire de contact n'est pas le seul à être impacté, il n'y a aussi le livre d'or et le forum. Pour ces derniers, il s'agit de logiciels gratuits programmés par des informaticiens. Il va donc falloir voir avec Alexguestbook et phpBB comment modifier la programmation des envois automatiques par php mail. Est-ce que vous avez idée à quel point c'est lourd ? Je parle de la masse de travail que tout cela induit...
Karas Ubrazo

KaZo
Débutant
Débutant

sam. mai 31, 2014 6:11 am  

Après une journée plus une nuit de recherche et d'essais en tout genre... Il apparait que...

La suppression de la redirection du formulaire compromet complètement le fonctionnement et la sécurité du script que j'employais. :mrgreen: Trop d'erreurs... Le programme dit en permanence que le code anti-spam est faux. :D Certaines portions de code ne s'exécutent même plus. :lol: Il faut réellement être un professionnel de la programmation pour obtenir le résultat sécurisé que j'avais avec la nouvelle contrainte que vous avez rajouté sur mon compte. :P

Je voudrai bien savoir en quoi une redirection sur un formulaire donne à un e-mail les caractéristiques d'un Spam ? Pour info, je m'en sert uniquement comme moyen de recharger la page afin que le script de sécurité et d'envoi soit injecté dans la page (en faisant disparaitre le formulaire qui ne sert plus à rien quand l'utilisateur à posté).

J'ai constaté une chose étrange... SpamAssassin n'établit de rapport que pour le e-mails envoyés depuis mon formulaire de contact. 8) Pourtant, il effectue le même travail de destruction pour les notifications émises par mon livre d'or et mon forum. On croirait que SpamAssassin n'aime pas faire de rapport pour ces deux applications. :) Or, SpamAssassin n'a pas de conscience propre. S'il effectue ce genre de préférence, c'est qu'on le lui a demandé...

Une autre question :
Sur les offres avec serveur dédié VPS, est-ce que le filtre de SpamAssassin est paramétrable ?
Karas Ubrazo

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

lun. juin 02, 2014 10:27 am  

Bonjour,

Nous avons connu un souci avec le système SPAMASSASSIN mis en place sur votre serveur web, ce qui a provoqué le dysfonctionnement rencontré.

Ce système anti-spam a provoqué plusieurs faux positifs, bloquant certains emails envoyés via votre site web (fonction mail).

Nous avons supprimé les emails bloqués de la liste Spamassassin, tous les emails envoyés sont maintenant considérés comme non-spam.

Notre équipe technique met tout en œuvre afin d'éviter qu'un tel problème ne se reproduise pas à l'avenir.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée,

Oui sur les formules de type VPS, l'anti-spam est paramétrable à votre guise.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

KaZo
Débutant
Débutant

lun. juin 02, 2014 3:39 pm  

J'ai effectué un nouveau test et le message posté depuis mon formulaire de contact n'a pas été bloqué. J'ai donc désactivé l'exécution de la fonction php mail par un autre serveur. Merci d'avoir fait le nécessaire.

Je crois que votre logiciel SpamAssassin analyse de manière erronée certaines parties du code des e-mails et du script d'envoi.
Par exemple, dans le Header, j'avais déclaré : "Content-Type : text/plain". Mais SpamAssassin renvoi toujours ce résultat : "This is a multi-part message in MIME format". Ce qui est FAUX, puisque le message est en texte simple non formatée. Pour diminuer le score de probabilité de spam, j'ai dû écrire, dans le Header, "Content-Type: multipart/mixed" ; et dans le corps du message, je suis obligé d'ajouter "Content-Type: text/plain". Il dit toujours que "This is a multi-part message in MIME format", en revanche le score est passé de 10 à 8.7.

Par ailleurs, SpamAssassin ne sait pas faire la différence entre une vraie redirection web et un rechargement de page php nécessaire au déroulement d'un script. Dans mon cas, j'utilise une seule et même page du début jusqu'à la fin de l'exécution du programme. C'est uniquement la variable du tableau PHP qui change afin d'indiquer au serveur qu'il doit enlever le précédent script et en injecter un autre dans la même page. Ce n'est pas là une redirection web.

Cordialement
Karas Ubrazo

•   Information