La semaine dernière, tout fonctionnait parfaitement. Si ce n'est plus le cas aujourd'hui, cela signifie qu'une personne a délibérément changé les paramètres sur mon compte pour détruire les courriels générés par la fonction php mail. Le site de SpamAssassin est relativement claire là-dessus, ça provient de la configuration serveur. Ce qu'il y a de regrettable, c'est que je n'en ai même pas été informé. C'est un utilisateur de mon forum qui m'a averti qu'il ne recevait plus de notifications automatiques par e-mail. Autrement, je n'aurai pas effectué de test... C'est la troisième fois qu'une telle chose se produit, rendant inutilisable plusieurs applications utiles au fonctionnement de mon site.
Le format de Header pour SpamAssassin est le suivant :
Reply-To: <
monemaildereponse@undomaine.com>
From: "Nom de l'expediteur" <
monemaildexpediteur@undomaine.com>
To: "Nom du destinataire" <
unemaildedestinataire@undomaine.com>
Subject: L'objet de votre email<br />
Date: Fri, 1 Jun 2012 14:00:13 +0200
Message-ID: <unechainealé
atoire.uneautrechainealeatoire@undomaine.com>
MIME-Version: 1.0
Content-type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
X-Mailer: lexmailerdevotrewebmail
Mon formulaire fournit toutes les infos ci-dessus. Pourtant ça ne suffit pas.
Vous m'avez donné un lien vers un site proposant un code générant un "Message-ID" pour le Header des messages. Cela provoque des alertes php, j'ai dû en trouver un autre...
Selon vos recommandations, j'ai ajouté le "Message-ID" dans le Header du courriel. Après un nouvel essai, on voit le score se réduire dans le rapport de votre logiciel SpamAssassin, mais les e-mails sont toujours bloqués.

Apparemment, la redirection qui permet de construire l'e-mail serait en cause. Toute la sécurité du formulaire est basé sur cette redirection qui permet notamment de contrôler le code anti-spam par php. Vous m'obliger donc à revoir entièrement la logique d'enchainement des étapes du code.
Sachez que je ne suis pas programmeur, l'usage de mon site est très simple et ne requiert normalement pas d'être un professionnel du web. Outre les nombreuses heures passées, lors des trois dernier jours, à comprendre et à effectuer des tests, j'ai employé la journée d'aujourd'hui à chercher des solutions pour passer au travers de votre filtre SpamAssassin. De surcroit, mon formulaire de contact n'est pas le seul à être impacté, il n'y a aussi le livre d'or et le forum. Pour ces derniers, il s'agit de logiciels gratuits programmés par des informaticiens. Il va donc falloir voir avec Alexguestbook et phpBB comment modifier la programmation des envois automatiques par php mail. Est-ce que vous avez idée à quel point c'est lourd ? Je parle de la masse de travail que tout cela induit...