Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

[Resolu] Transfert site Joomla avec Akeeba

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
shanghaijo
Débutant
Débutant

sam. avr. 06, 2013 1:45 am  

Bonjour,

je veux transferer mon site que j'ai deja construit avec Joomla mais quand je veux remonter le site avec Kickstart, je n'ai que des erreurs. Je pourrais le faire par FTP mais pour ca, j'ai besoin de creer une base de donnees MySQL avec le nom qui va bien. Comment puis-je faire? Est-ce possible sur LWS ou non?

d'avance merci
Dernière modification par shanghaijo le mar. avr. 23, 2013 1:19 pm, modifié 1 fois.

daybay
Débutant
Débutant

lun. avr. 08, 2013 10:01 am  

Pour utiliser Akeeba il faut toujours une base déjà créé même vide ... que tu citera au cours de l'install
toutefois je ne sais pas encore si sur LWS il existe des protections ou limitations qui empêcheraient de se servir d'Akeeba (comme par exemple chez free)

Pour créer une base
> tu vas sur ton panel
> en 4 dans outils webs ...
>tu cliques sur Mysql
là tu trouvera un bouton pour créer une base

bonne install

shanghaijo
Débutant
Débutant

lun. avr. 08, 2013 1:36 pm  

Hello Daybay,

Merci pour ton aide. Je vais essayer avec la base vide, on verra!

j'ai essayé de faire un import direct de la base avec PHPMyAdmin mais ça ne veut pas fonctionner non plus.

Je galère un peu, mon site est prêt et je suis bloqué sur un bête transfert, c'est dommage.

merci encore

shanghaijo
Débutant
Débutant

mar. avr. 23, 2013 1:19 pm  

Hello,

le conseil a parfaitement fonctionne, en fait, mon blocage venait de messages d'erreur dans la page web qui s'affichait d'Akeeba, je pensais ca ne fonctionnait pas mais en fait ces messages n'ont eu aucun effet sur le remontage du site. Donc, je confirme la maniere de faire ci-dessus

Encore merci Daybay

•   Information