Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Re uploader

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
anne41

jeu. oct. 21, 2010 10:40 am  

Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il aider une néophyte ?
J'ai refait complètement mon site et voudrait remplacer celui qui était en place jusqu'à maintenant par le nouveau. On me dit de re uploader. Quelqu'un peut il me dire ce que ça veut dire exactement ? et comment on peut le faire ?

Deuxième question : j'ai refait le deuxième site avec LMSOFT WEB creator pro 4, toutes les pages semblent fonctionner SAUF et pas la moindre, la page d'accueil. Je m'explique quand j'ouvre le site je tombe sur la page d'accueil ok, je clique dans l'onglet page 2, ok mais si je veux retourner sur la page d'accueil, je reste sur la page 2 et c'est pareil pour toutes les pages suivantes. C'est à dire que passé la page d'accueil la première fois je ne peux jamais y retourner. Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait super sympa.

Troisième question : J'ai maintenant un nom de domaine qui ne correspond plus avec mon nouveau site. Puis-je le remplacer par un nouveau ? Si oui de quelle façon ?

Encore merci à tous ceux qui voudront bien m'aider, peut-être qu'un jour je pourrai vous aider dans un autre domaine.

e-daniel
Débutant
Débutant

ven. oct. 22, 2010 10:02 am  

bonjour Anne41

pour reprendre :
J'ai refait complètement mon site et voudrait remplacer celui qui était en place jusqu'à maintenant par le nouveau. On me dit de re uploader. Quelqu'un peut il me dire ce que ça veut dire exactement ? et comment on peut le faire ?
Uploader : cela veux dire envoyer vos fichiers présent sur votre ordinateur , directement sur votre espace d'hébergement
en général on utilise des logiciels nommé FTP ( File transfert protocole) pour faire cette manipulation

pour débuter je vous conseille d'utiliser:
Flashfxp, il est gratuit 30 jours, très facile d'utilisation, une fois pris en main , vous pourrez passer sous filezilla
qui lui est gratuit, mais présente parfois une prise en main compliqué

http://www.flashfxp.com/download.php

pour vous connectez:
vous devez indiquez l'url FTP de votre domaine .
Exemple vous avez un domaine nommé : mondomaine.com
vous aurez alors l'url suivanet : Ftp.mondomaine.com

concernant le login & le mot de passe, il faut aller dans le panel lws
Compte FTP
Notez l'identifiant, changez le mot de passe a souhait ( attention changement actif après 30 minutes)

Ensuite entrez toutes ces informations dans le logiciel FTP
vous serez connectez a votre hébergement.

Le répertoire ou vous tombez est la racine de votre hébergement, a partir de la vous avez juste a glissé/déposer
vos fichiers dans l'espace d'hébergement pour les uploads!

----------

j'ai refait le deuxième site avec LMSOFT WEB creator pro 4, toutes les pages semblent fonctionner SAUF et pas la moindre, la page d'accueil. Je m'explique quand j'ouvre le site je tombe sur la page d'accueil ok, je clique dans l'onglet page 2, ok mais si je veux retourner sur la page d'accueil, je reste sur la page 2 et c'est pareil pour toutes les pages suivantes. C'est à dire que passé la page d'accueil la première fois je ne peux jamais y retourner. Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait super sympa

Malheureusement vous utilisez un outil de création automatique , le seul support que vous pouvez avoir a ce niveau la, c'est d'entrez en contact directement avec le service technique de LWS.

Toutefois!
Je suppose que vous avez un template ( design) mais que les liens internes ne sont pas crée
il faut donc pour cela les éditez directement .

http://www.interpc.fr/mapage/billaud/exemple.htm

un lien intéressant pour débuter si vous voulez vous y mettre!
car je suis dans le vrai, lws creator vous permet seulement d'avoir un graphisme pour votre site
mais en aucun cas , il ne vous construise le site a part entiere!

-------------
Troisième question : J'ai maintenant un nom de domaine qui ne correspond plus avec mon nouveau site. Puis-je le remplacer par un nouveau ? Si oui de quelle façon ?

Encore merci à tous ceux qui voudront bien m'aider, peut-être qu'un jour je pourrai vous aider dans un autre domaine.
Un nom de domaine est un produit, une fois acheté il est enregistré auprès de l'Afnic si je ne m'abuse, pour cela il est impossible d'en échanger, toutefois, rien ne vous empêche d'en acheter un nouveau en relation avec votre nouveau site.

Vous pouvez avoir de nombreux domaines sur un même hébergement.

Cordialement
e-daniel.fr

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

ven. oct. 22, 2010 11:08 am  

Bonjour,

Vous avez fait une petite erreur dans votre réponse e-daniel
Compte FTP
Notez l'identifiant, changez le mot de passe a souhait ( attention changement actif après 30 minutes)
En fait cette rubrique nommée Comptes FTP sert à créer des comptes FTP supplémentaires ( afin de donner l'accès à une certaine partie de votre FTP, aux personnes souhaitées ) --> nous allons prochainement la modifier pour la rendre plus claire, car plusieurs de nos clients ont déjà été induit en erreur par cette rubrique.

Pour récupérer les informations du compte FTP principal, et ainsi pouvoir publier le site web, il faut aller ici : https://www.lws.fr/panel/frperte.php

En tout cas merci beaucoup pour les participations que vous faites dans ce forum, n'hésitez surtout pas à nous indiquer tout problème, bug ou amélioration qui pourrait vous aider à utiliser plus pleinement / facilement nos services ( nous allons prochainement mettre en place un sondage à ce sujet )

Cordialement,

Karen
Service clients LWS
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

e-daniel
Débutant
Débutant

ven. oct. 22, 2010 11:33 am  

merci de votre correction
en effet !

•   Information