Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

[Résolu] Nouvelles balises audio/video HTML5 - AU SECOURS!!!

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
gtournier
Débutant
Débutant

dim. avr. 11, 2010 2:36 pm  

Bonjour à tous!
Je suis un nouvel utilisateur de ce forum d'entraide et je désire faire part d'un problème qui me semble lié au service d'hébergement LWS, concernant l'utilisation des nouvelles balises audio/video en HTML5.

Voici le problème :

Je suis responsable du site web d'une association et programmeur/admin de ce site : http://www.paultournier.org hébergé par LWS.
Le site web est en constante évolution, mais par petits "sauts" et rajouts (disposant de peu de temps pour son développement).
Récemment, j'ai voulu implémenter les nouvelles possibilités d'utilisation des balises audio/video décrites par la norme HTML5 et implémentées dans FireFox à partir de la version 3.5
J'ai eu beaucoup de misères, et rien ne semble marcher...cela fonctionne parfaitement en local sur mon ordi; mais pas du tout sur le site en ligne...vraiment bizarre!!
J'ai tout d'abord pensé à un problème du programmeur (moi) dans l'implémentation du code HTML; mais finalement en regardant d'autres exemples sur d'autres site qui fonctionneent correctement avec une balise audio, je me suis rendu compte que ce n'est pas un problème dû à mon code HTML et que finalement cette balise est très simple dans son utilisation.
Evidemment, j'ai aussi vérifié les autres problèmes potentiels : ortographe des dossiers et fichiers référencés, validité des URL, droits d'accès, existence des fichiers audio dans le bon dossier, etc...

Mais RIEN N'Y FAIT - cela ne fonctionne pas du tout...

Alors j'ai eu hier une idée de test pour prouver que le problème est bien chez LWS : essayer sur la même page HTML deux balises audio écrites de la même manière, mais dont une référence un ficher audio existant dans le site hébergé par LWS et une autre référencée sur un autre serveur (piqué d'une page HTML d'un site ayant une balise audio fonctionnant correctement) - et bien à ma grand surprise :
ma page web fonctionne correctement pour la première fois! Mais seulement pour le fichier audio référencé hors domaine, alors que le fichier audio chez LWS SUR LA MÊME PAGE n'est tout simplement pas trouvé!!!!

Rien ne peut expliquer ce comportement - sauf à penser qu'il y a une restriction chez l'hébergeur LWS par rapport à ce type de fichier audio (une manière de limiter la bande passante ?).

Quelqu'un a une idée ou une expérience similaire (ou contraire) par rapport à ce problème ?

Pour ceux qui désirent consulter le code :

http://www.paultournier.org/archive.html (ensuite cliquer sur le lien "archive7.html" après avoir affiché le code source, car http://www.paultournier.org/archive.html est un frameset)

Un grand merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide et connaissances.

Gilles Tournier
Admin APT - Association Paul Tournier - http://www.paultournier.org

Daniel

lun. avr. 12, 2010 7:26 am  

Bonjour.

Je vous conseille un changement de serveur, actuellement vous êtes sur un Windows, mais vous pouvez demander gratuitement le changement vers un Linux.

Les serveurs Linux sont des tout nouveaux serveurs avec les dernières versions des logiciels et une politique d'administration plus souple. Je pense que votre problème peut venir d'une restriction sur le serveur.

Si vous décidez de changer du serveur, faites d'abord une sauvegarde de votre site, car il faut le ré-publier après.

Cordialement.

gtournier
Débutant
Débutant

mer. avr. 14, 2010 6:00 pm  

Bien vu ! :wink:
Vous aviez effectivement raison et mes tags audio fonctionnent maintenant correctement (dans les navigateurs qui les prennent en charge...)
Pour cela il a suffit de migrer le site vers un serveur Linux/Apache.
La bonne surprise a été que je n'ai finalement pas eu besoin de reconfigurer tous les comptes emails - juste à re-publier le site sur le nouveau serveur.

En tous les cas, je vous remercie pour votre support technique; qui a résolu un problème sur lequel je tourne en rond depuis 4 mois...

C'est vraiment curieux cette histoire...encore un exemple de code propriétaire fermé et restrictif vs. communauté libre et logiciels ouverts ?

En vous remerciant,

Gilles Tournier

Daniel

jeu. avr. 15, 2010 7:49 am  

Je suis heureux que votre problème soit résolu.
encore un exemple de code propriétaire fermé et restrictif vs. communauté libre et logiciels ouverts ?
Sur Linux il est plus facile d'être à la avant-garde des nouvelles technologies, car il est conçu de façon modulaire et cela permet de mettre à jour les logiciels plus facilement, dont le serveur WEB Apache.

Avec Windows il est nécessaire d'attendre que Microsoft collecte assez de mises à jour pour sortir un Service Pack ce qui prend du temps et en plus est risqué, car l'installation d'un Service Pack peut affecter les autres services sur le serveur.

Il reste attendre l'opinion d'un administrateur Windows expérimenté, donc moi, pour ma part je suis administrateur Linux et évidemment je défends mon point de vue.

•   Information