Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

nom de serveur et domaine supplimentaire

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
BEN Mbarek KAMEL
Débutant
Débutant

dim. févr. 24, 2013 9:17 pm  

bonsoir,
Depuis 2 jours j ai passé a une formule supérieure(lws perso vers LWS Starter), mais rien a changer et je suis toujours sur l ancien serveur qu il a comme adresse (91.216.107.219)!. La configuration,comme j ai vue dans rubrique 4 de MYSQL doit être (46.218.144.13).
Je reçois toujours des erreurs MYSQL ( la limite maximale de connectés est dépassée) ,bien que les connectés ne dépassent pas 50
Enfin,je veux savoir pourquoi je ne profite pas d un 2 nom de domaine gratuit sachant que j ai payé même mon domaine en renouvelant la formule.
Dernière modification par BEN Mbarek KAMEL le mar. févr. 26, 2013 12:17 am, modifié 1 fois.

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

lun. févr. 25, 2013 9:33 am  

Bonjour,

Le fait de changer de formule ne vous change pas forcément de serveur, nous augmentons simplement vos quotas.

Si vous avez toujours des alertes indiquant des dépassements après le changement de formule, cela indique que la formule choisie n'est toujours pas suffisante pour votre site : voyez si une optimisation du site est possible ou alors choisissez une formule supérieure.

Concernant le domaine supplémentaire, vous avez déjà posé cette question via contact commercial : le 2nd nom de domaine offert est valable uniquement dans le cadre d'une nouvelle souscription, vous ne pouvez pas en profiter dans le cadre d'un changement de formule.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

BEN Mbarek KAMEL
Débutant
Débutant

mar. févr. 26, 2013 12:09 am  

Bonsoir, et merci a votre réponse.
Ms Karen
Désolé, je suis pas un technicien mais je vois le contraire quand vous dites "Le fait de changer de formule ne vous change pas forcément de serveur, nous augmentons simplement vos quotas."
Pourquoi?
1)Quand t on change la formule, le nom de serveur ce change en créant une nouvelle base de donnée. Et pas seulement le quotas.
Et ça c est mon problème, je peut créer des base de donnée depuis :Mysql & PhpMyadmin et faire l importation et l exportation. Mais en changeant le nom de serveur et le nom de la base de donnée depuis le fichier :config.php le site ne réponds pas ( erreur database),en recevant des mails qui montre une problème de connexion a la base de donnée.
2) Pour les alertes qui m indiquent le dépassement de la limite de connectés ,j ai bien vous informé, déjà, que le maximum de connectés sur mon site ne dépasse pas 50 !!!!.
3) Est ce que vous êtes d'accord avec moi, si je changerai la DNS de mon domaine vers le nouveau serveur mon problème sera résolu ,ou ça ce fait automatiquement. Sachant que la zone DNS (cname) actuelle du domaine est : (Serveur Lws :91.216.107.195).Et je veux vous informer que le nom de serveur du nouvelle formule est : 46.218.144.13 .
En fin, j espère que j ai bien répondu.Et j attends toujours ton aide.
MERCI

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

mar. févr. 26, 2013 9:54 am  

Bonjour,

Normalement, le changement de formule met à jour automatiquement la zone DNS si le serveur a été changé ( ce qui je le répète n'est pas forcément le cas : vous pouvez changer de formule et rester sur le même serveur --> cela augmente simplement les quotas ).

Concernant les IPs de serveur, je pense que vous confondez Serveur web et serveur Mysql

Dans la rubrique " Zones DNS " de votre espace vous voyez l'IP du serveur web dans le champ " Cname, WWW " et l'IP du serveur Mail dans le champ " Mx, Mail ".

Concernant le Serveur Mysql, vous voyez son IP dans la rubrique " MySql et PHPMyAdmin " : il est normal que l'IP du serveur MySql soit différente du serveur web, et du serveur mail.

Il est également normal que votre site ne fonctionne plus si vous indiquez l'IP du serveur web à la place de celle du serveur MySql dans votre fichier de configuration.

Si toutefois vous trouvez que votre site ne peut supporter beaucoup de visiteurs malgré les changements effectués, je vous invite à contacter notre support technique depuis votre espace client rubrique " Support, factures, infos " lien " Assistance technique ".

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

•   Information