Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Installation Matomo sous WP : PHP cli version

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
dom
Débutant
Débutant

dim. mars 24, 2024 8:34 pm  

Bonjour
j'essaie d'installer un plugin analytics assez connu, Matomo sous WP (je suis en WP Start)

L'erreur que me renvoie le plugin est la suivante :
* Error Version de PHP cli: (Votre version de PHP cli n’est pas compatible avec le Prérequis Matomo.
Veuillez mettre à jour votre version de PHP cli, sinon, vous risquez d’avoir des erreurs d’archivage.)
* Error Prise en charge de MySQLi: manquante (Votre PHP cli ne charge pas l’extension MySQLi. Vous pouvez avoir des problèmes d’archivage dans Matomo mais aussi d’autres problèmes dans vos tâches cron WordPress. Vous devriez activer cette extension)

Je n'arrive pas a savoir si PHP cli est effectivement installé ou pas
j'ai suivi une astuce de leur site, ici : https://matomo.org/faq/how-to-solve-the ... uirements/
Mais ça n'a pas eu d'effet.

Si quelqu'un peut m'aider, merci !
Dom

Stanly
Débutant
Débutant

dim. sept. 08, 2024 11:14 am  

Salut Dom,

L'erreur vient de la version de PHP CLI et l'extension MySQLi non activée. Pour vérifier ta version PHP CLI, connecte-toi en SSH et tape `php -v`. Si c’est une ancienne version, il faudra la mettre à jour via ton hébergeur. Pour MySQLi, utilise la commande `php -m | grep mysqli`. Si l'extension n'est pas activée, demande aussi à ton hébergeur de l'activer dans la configuration PHP.

J'espère que ça t'aidera !
Loin des yeux, près du cœur 8)

Delmax
Débutant
Débutant

sam. oct. 05, 2024 6:25 pm  

Bonjour Dom,

Ça a l'air frustrant ! Alors pour vérifier si PHP CLI est installé, essaye de taper php -v dans le terminal ; cela te donnera la version utilisée. Si c’est obsolète, il faudra le mettre à jour.

Concernant l’extension MySQLi, assure-toi que la ligne extension=mysqli est bien décommentée dans le fichier php.ini. Après ça, n’oublie pas de redémarrer ton serveur. Si ça ne résout pas le problème, n'hésite pas à contacter ton hébergeur ; ils pourront sûrement t'aider !

Tiens bon, et j'espère que ça s'arrangera rapidement !

•   Information