Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Anthentification sans .htaccess ?

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Domi

sam. mai 28, 2005 4:19 pm  

Salut :) !

Voila, j'ai besoin de creer une partie administration sur mon site. J'ai mis toutes les pages dans un repertoire spécial et j'aurai besoin de protéger l'acces par login et mot de passe.

Sur le coup, je me lance dans le .htaccess, j'upload les fichier et j'obtiens la page erreur 500 ISS Password...... :?

Je vais dans la FAQ et on me dit de tout simplement supprimer les fichiers .htaccess et .htpassword.

Ok c'est fait, mais je fais comment maintenant ? Parce que j'en ai quand même un peu besoin de cette authentification... :P

J'ai lu sur le forum que l'URL-rewriting ne se faisait pas via .htaccess. S'il en est de même pour l'authentification, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci d'avance. :wink:
@++

Domi

sam. mai 28, 2005 4:28 pm  

Je n'exclus bien entendu pas la possibilité de m'être planté dans la rédaction du fichier .htaccess :lol:

AuthUserFile htdocs/repertoire/.htpassword
AuthName Restricted Area
AuthType Basic
<limit GET POST>
require valid-user
</limit>

Surtout au niveau du chemin en première ligne... je savais pas trop où commencer.

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. mai 28, 2005 4:37 pm  

Salut Domi,
Lis ça, je penses que ça devrait t'aider:
Exemple simplifié:
Pour protéger un repertoire il suffit de mettre 2 fichiers dans celui-ci (.htaccess et .htpasswd)
Il vous suffit de créer ces 2 fichiers à l'aide d'un editeur de texte et de mettre les contus suivents:

Pour le fichier .htaccess
AuthName Title Titre-de-la-protection
AuthUserFile D:\www\votredomaine.com\htdocs\repertoire-a-proteger\.htpasswd
Require valid-user

Pour le fichier .htpasswd
identifant-demande:jA2E3.ub/t156 (le mot de passe est encrypté)
Dommage, c'était presque ce que tu vais mis... pour faire encore plus simple, tu as un utilitaire dans ta zone client à cette adresse:
http://client.lwserv1.com/frhebergement8.php

Pour l'URL Rewriting, prends exemple ce que j'ai expliqué: http://www.hebergeur-discount.com/tutor ... php?num=95

Et je t'invites vivement à lire la doc ( en anglais ) sur le site de l'éditeur:
http://www.isapirewrite.com/
Dernière modification par istrya le sam. mai 28, 2005 4:40 pm, modifié 1 fois.

Domi

sam. mai 28, 2005 4:40 pm  

C'est encore moi...

Juste pour dire, que j'avais pas remarqué qu'il y avait un module pour protéger le répertoire dans l'espace client.

Désolé, je me suis connecté pour la première fois ce matin, j'ai voulu uploadé mes fichiers assez vite et j'ai pas fait le tour de toutes les options du site.

Encore désolé :oops:

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. mai 28, 2005 4:41 pm  

Pas grave, amuses toi bien sur HD ^^.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités