Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Apparition des balises html dans les mails que j'envoie

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Lib
Débutant
Débutant

mer. mai 05, 2010 4:07 pm  

REbonjour,

Voilà je développe une newsletter générée automatiquement par les news mises en ligne. J'utilise donc du php, j'ai envie que cela soit un minimum mis en page vu qu'il risque d'avoir des informations à mettre en avant. J'utilise donc des balises html pour mettre en forme tout ça mais quand je reçoit le mail que je me suis envoyer ...Les balises html ne sont pas interprétées comme tel mais comme du simple texte!!!
Je ne vois pas d'où peut provenir le problème :(

Voici le code :

Code : Tout sélectionner

<?php // On récupère les 5 dernières news $news = mysql_query('SELECT contenu,temps FROM news ORDER BY id_news DESC LIMIT 0, 5'); $fichier_message = '<cleaned_taghttp-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <font face="verdana"><p align="center"><u>Balzac61</u></p></font> Voici les dernières news de MonSite.fr :<br /><ul>'; //on définit le message while($donnee = mysql_fetch_assoc($news)) { $fichier_message .= '<li>'.$donnee["contenu"].'(le'.date("D, d M Y H:i:s",$donnee["temps"]).')</li>'; //on ajoute les news au message } $fichier_message .= '</ul></cleaned_taghttp-equiv="content-type">'; //on termine le message //on récupère de la table newsletter les personnes inscrites $liste_vrac = mysql_query("SELECT email FROM newsletter WHERE inscris='oui' "); $requete_email = mysql_query("SELECT * FROM admin"); $donnees = mysql_fetch_array($requete_email); $expediteur = $donnees['mail_expediteur']; //on définit la liste des inscrits $liste = $expediteur; while ($donnees = mysql_fetch_assoc($liste_vrac)) { $liste .= ','; //on sépare les adresses par une virgule $liste .= $donnees['email']; } $fichier_message = $fichier_message; $destinataire = $liste; $date = date("d/m/Y"); $objet = "Newsletter de MonSite.fr du".$date.""; //on définit l'objet qui contient la date //on définit le reste des paramètres $headers = 'MIME-Version: 1.0\n'; $headers .='Content-Type: text/html; \n charset=iso-8859-1\n'; $headers .= 'From: '.$expediteur.'\n'; //on définit l'expéditeur $headers .= 'Bcc:' . $liste . '\n'; //on définit les destinataires en copie cachée pour qu'ils ne puissent pas voir les adresses des autres inscrits //on envoie l'e-mail if ( mail($destinataire, $objet, $fichier_message, $headers)) { ?> Envoi de la newsletter réussi. <?php } else { ?> Échec de lors de l'envoi de la newsletter.

•   Information