Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Pourquoi être référencé dans WHOIS

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
nouveausite
Débutant
Débutant

lun. août 20, 2012 11:11 am  

Bonjour,

Je n'aurai pas a priori cocher la case pour rester anonyme.

Toutes mes coordonnées, adresse postale, téléphone, sont donc visibles par tous sur internet.

LWS me précise aujourd'hui par téléphone que j'ai la possibilité d'opter pour cet anonymat moyennant 12 euros par an! et seulement sur l'extension.fr et non sur le .com

Ma question, si la Loi LCEN protège l'anonymat des personnes physiques, pourquoi LWS n'en ferait pas autant et négocie cet anonymat en nous faisant payer après coup?

Merci de répondre rapidement, je ne vois que peu de solutions!

- LWS garde toutes mes informations confidentielles,
- LWS fait un geste commercial, non je ne veux pas payer 12 euros par an,
- Je pars de chez LWS avec mes 4 noms de domaine et mes sites.

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

lun. août 20, 2012 3:59 pm  

Bonjour,

Par défaut, toutes les coordonnées données à la commande sont visibles dans les outils whois, c'est un principe qui fonctionne de la même manière qu'un annuaire téléphonique.

Sur certaines extensions de noms de domaine, il n'est d'ailleurs pas possible de cacher les coordonnées dans les bases de données whois, le principe de transparence s'applique obligatoirement.

Si toutefois vous souhaitez cacher vos coordonnées sur les noms de domaine pour lesquels l'option est applicable, il faudra effectivement vous inscrire à une option appelée " whois anonyme " qui fonctionne de la même manière que l'option " liste rouge " pour les annuaires téléphoniques.

Nous vous invitons à contacter notre service commercial pour plus d'informations.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

nouveausite
Débutant
Débutant

lun. août 20, 2012 4:56 pm  

Chère Madame,

Pourquoi re-envoyer une réponse toute faite et formatée?

Je vais donc essayer d'être plus précise en espérant avoir une réponse plus précise.

J'ai créé un nom de domaine avec hébergement il y a deux mois, sans savoir qu'il fallait cocher une case pour rester anonyme.

Aujourd'hui, je créé deux nouveaux noms de domaine sans hébergement en .com et .fr, et je coche la case qu'il faut pour rester anonyme.

Ma question : Pourquoi LWS permet de disposer de cette option après coup, mais la fait payer? Je devrai donc payer pour mon premier site 12 euros par an pour rester anonyme. Ce n'est pas cette somme qui me fait pester, mais que LWS facture cette option. C'est un peu facile de dire que par défaut vous voulez être transparent, en fait, vous voulez être transparent pour pouvoir refacturer par dessus une option?

article 6, LOi 204-575 du 21 juin 2004, dite Loi LCEN dispose (extraits) :

[...]

2. Les personnes éditant à titre non professionnel un service de communication au public en ligne peuvent ne tenir à la disposition du public, pour préserver leur anonymat, que le nom, la dénomination ou la raison sociale et l'adresse du prestataire mentionné au 2 du I, sous réserve de lui avoir communiqué les éléments d'identification personnelle prévus au 1."

Je veux donc préserver mon anonymat sans payer! Merci de bien vouloir me répondre.

Karen - LWS
Modérateur
Modérateur

mar. août 21, 2012 10:48 am  

Bonjour,

Tout d'abord je vous informe que la réponse que je vous ai écrite n'est absolument pas une réponse " toute faite et formatée ".

Ensuite, vous nous avez contacté par email et téléphone hier, un nouvel email vous a également été envoyé ce matin, vous expliquant que selon vos factures vous n'avez pas pris l'option domaine pro à la commande, et que cette option est payante car facturée par le registre.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

nouveausite
Débutant
Débutant

mar. août 21, 2012 11:42 am  

Chère Madame,

J'ai bien eu votre email ce matin après avoir contacté par téléphone le service commercial hier.

Merci de vos réponses, mais je ne souscrirai pas à cette option.

•   Information