Bonjour,
Je possède ce serveur depuis Juillet 2012, et j'étais sous Prestashop 1.4.7 à l'époque.
J'ai fais une mise à jour en 1.4.8.2 il y a 2 mois, mais le mois dernier j'ai rencontré un souci avec ma boutique Prestashop.
J'ai alors décidé de remettre à zéro tout mon serveur VPS il y a un peu plus de 2 semaines environ.
J'ai ainsi reçu de nouveaux accès FTP puisque absolument tout avait été réinitialisé. Et j'ai réutilisé la version qui a été fournie sans faire de mise à jour de base de donnée puisque je souhaitait repartir de zéro avec une base fiable et saine. Il s'agit donc bien là de Prestashop 1.5.2 !
De plus, lisez ce qu'a indiqué votre collègue Julien sur le premier topic, je cite : "Une offre tout compris basée sur la dernière version de Prestashop 1.5.2."
C'est dans cette version vierge que j'y ai trouvé le module Tgg_ATOS version 2.7alpha2, qui n'est pas compatible PS 1.5 d'après son auteur !
Vous dites : "Vous dite ne pas avoir fait de mise à jour. Le répertoire admin de votre boutique n'est pourtant pas celui que nous mettons pas défaut (à savoir admin_presta). Des modifications ont bien été apportées sur votre boutique."
--> Je vous signale que Prestashop recommande de changer le nom du dossier admin, donc j'y ai mis le nom que j'utilisais avant en local. Mais vous devriez pourtant savoir que ce changement n'a aucune importance, cela ne va changer en rien le fonctionnement de la boutique...
Vous dites : "En ce qui concerne les autres modules (vous citez Advanced Top Menu) nous n'en avons installé aucun. Il s'agit des modules livrés avec Prestashop."
--> J'ai trouvé le dossier "pm_advancedtopmenu" dans votre installation vierge de Prestashop, au moment de la livraison du serveur. Le préfixe pm_ signifie que ce module a été développé par PrestaModule (
http://www.presta-module.com/modules-pr ... onnes.html).
J'ai téléchargé PS 1.5.2 depuis le site officiel pour l'installer en local (WAMP Server) afin de faire des tests avant de reproduire les manipulations sur mon serveur VPS. Prestashop n'a jamais proposé ce fameux module dans l'install de la 1.5.2 (ni dans toutes les précédentes d'ailleurs).
Ce dossier n'est donc pas venu ici par magie ?!
Et merci de votre proposition mais je dispose d'absolument toutes les connaissances nécessaires, je sors d'une école supérieure d'ingénieur en informatique et ai déjà moi-même codé des modules !!
Je résume la situation : je suis livré d'un serveur VPS e-commerce avec Prestashop 1.5.2 (dernière version) avec le module tgg_atos.
Le résultat : PS 1.5.2 fonctionnel, mais le module ATOS n'est pas compatible avec cette version, donc impossible de l'utiliser !
Je vous demande donc de me mettre à disposition un module ATOS compatible PS 1.5.2, afin que je puisse utiliser ce module comme il se doit, ainsi que le PM Advanced Top Menu qui y était au départ.
Sans cela, je ne ferai pas de pub de votre société (ou plutôt j'irai raconter ma mauvaise expérience sur les forums), qui s'apparente là à de la publicité mensongère puisqu'on a une promesse qui n'est pas tenue au regard de ce module ATOS.
Merci de votre compréhension.
Cordialement