Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

adresse host mysql autre que localhost

Ici, parlez de développement Asp, Php, Asp.net, Mysql / Access, / sql serveur, de bases de données et de développement.
logone
Débutant
Débutant
Messages : 10

lun. oct. 24, 2005 5:46 pm  

Bonjour,

Je partage 2 bases de données sur 2 serveurs differents et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir une adresse host pour se connecter sur la base de donnée autre que localhost ??

Merci de votre aide

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

lun. oct. 24, 2005 6:06 pm  

Salut,
As-tu essayé avec l'adresse ip de ton serveur, ou par le nom de domaine?

logone
Débutant
Débutant
Messages : 10

lun. oct. 24, 2005 6:19 pm  

pour le moment je suis en train de migrer mes hebergements donc je n'ai pas encore pu tester ce que ca donne.Je voulais juste savoir si c'etait possible sur les fichiers de conf j'ai ceci

Code : Tout sélectionner

$base = "mabase"; $login = "logon"; $pwd = "pass"; $db=mysql_connect("localhost",$login,$pwd);
es t'il possible de remplacer ce localhost par un IP ou le nom de domaine du site pour pouvoir y acceder a partir d'un autre site web ??

a savoir que logiquement les 2 sites doivent etre heberger chez LWS

voici ce que j'ai trouvé chez OVH

Configuration des privilèges MySQLUne fois que le serveur écoute bien sur le port MySQL par defaut (3306), il faut configurer un utilisateur pour que les connexions puisse se faire de l'exterieur.
Par defaut, uniquement 'localhost' a le droit de se connecter aux bases.

Pour qu'un utilisateur puisse se connecter d'ailleur que localement à la machine, il faut que dans la table des privilèges utilisateurs (base nommé 'mysql' dans MySQL, visible que en root sur le serveur MySQL avec phpMyAdmin par exemple), dans la colonne "Host" apparaisse le nom ou l'IP de la machine désirant acceder avec cette utilisateur aux bases.

Si l'IP est dynamique (connexion au serveur MySQL a partir de votre machine personnel avec MySQLFront par exemple), vous pouvez indiquer comme Host: '%'. Ainsi, vous pouvez vous connecter à la base avec cet utilisateur à partir de n'importe où.

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

lun. oct. 24, 2005 7:02 pm  

Essayes de remplacer localhost par l'adresse web ou par l'ip; pour rajouter le port, tu rajoutes :port .
Par exemple `www.adresse.com:3306`.

Ca devrait être bon... sinon demandes au service technique, ils sauront mieu te répondre que moi.

logone
Débutant
Débutant
Messages : 10

lun. oct. 24, 2005 10:04 pm  

Ok merci de ton aide le support à été averti je verrai bien leur réponse

Merci encore de ton aide

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités