Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Problème Newsletter

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

mer. oct. 06, 2010 10:07 am  

Bonjour,

Nous avons installé igalerie 1.0.6 sur un de nos comptes test, il y a effectivement un souci, l'envoi de la newsletter ne fonctionne pas.

Apparemment cela viendrait du paramètres PHP safe_mode, que le logiciel perçoit comme activé, alors qu'en réalité il est bien désactivé ( vous pouvez faire un phpinfo de votre hébergement depuis votre espace client rubrique PHP Configuration ).

Je pense que si igalerie ne détecte pas le bon paramètres safe_mode, cela n'augure pas d'un logiciel sans bug ...

De plus, je vois que igalerie n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an et demi ...

Je vous invite donc à contacter l'éditeur du logiciel, pour résoudre votre problème.

Sinon, vous pouvez installer un des logiciels photo pré-installés inclus avec votre formule d'hébergement : Coppermine est un très bon logiciel.

Cordialement,

Karen
Service clients LWS
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

Christian
Débutant
Débutant
Messages : 32

mer. oct. 06, 2010 5:00 pm  

Bonjour Karen,

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier, ainsi que votre service technique d’avoir bien voulu vous pencher sur mon problème.
Le fait que nous payons nos factures ne nous donne pas tous les droits. :mrgreen:

Que vous ayez rencontré le même problème que moi me réconforte quelque peu, que vous n’ayez pas mis le doigt sur le problème ne m’arrange guère.
Je ne vais pas pour autant vous menacer de changer d’hébergement, ni vous réclamer dommages et intérêts. Il n’y a pas mort d’homme et je ne m’avoue pas (encore) vaincu.

IGalerie me donne entière satisfaction en l’état actuel des choses (si ce n’est ce petit détail). C’est une application sous licence GPL qui a été conçue non pas par une vaste communauté mais bien par une personne seule lors de ses temps libre je suppose. Donc si bug il y a les utilisateurs l’acceptent, de plus le concepteur fait de son mieux pour les résoudre.
Une version 2 est en projet depuis pas mal de temps et devrait sortir avant fin 2010.
La patience est la mère de la sagesse.

Je suis cependant étonné car lorsque je consulte le LWS PANEL, le safe mode apparaît ON ....

Voici une capture écran.
Image

Ceci dit je vais faire part du résultat de votre test au concepteur en espérant que cela puisse lui permettre de résoudre ce petit soucis. (que je pense aussi être le seul à rencontrer).

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement,
Christian

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

mer. oct. 06, 2010 5:04 pm  

Bonsoir,

Il apparait comme activé sur votre PHP Info, car vous ne l'avez pas désactivé depuis votre espace client ( icone Configuration PHP )

Cependant, sur notre compte de test, nous l'avions désactivé, il apparait bien comme désactivé sur le phpinfo, mais igalerie le voit comme activé.

Cordialement,

Karen
LWS
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

Christian
Débutant
Débutant
Messages : 32

jeu. oct. 07, 2010 8:18 pm  

Merci Karen,

Je retourne avec cette info vers mon concepteur.

Mon problème n'est pas encore solutionné mais on ne peut pas dire que vous n'aurez pas fait le nécessaire.

Je suis personnellement très content du service.

Christian
Cordialement,
Christian

Christian
Débutant
Débutant
Messages : 32

ven. oct. 08, 2010 4:41 pm  

Bonjour,
Voici la réponse reçue du concepteur d'iGalerie.
Il y a effectivement un bug au niveau de l'utilisation de la fonction ini_get(), mais cela n'a strictement aucun impact sur le fonctionnement d'iGalerie, car pour le safe_mode il s'agit juste d'un paramètre donné uniquement à titre d'information. Donc cela n'a aucun rapport avec ton problème.
J'ai l'impression d'être dans une impasse.
LWS dit "Bug chez iGalerie"
iGalerie dit "Oui bug mais sans incidence sur le problème"


Les utilisateurs de iGalerie sont assez nombreux et je pense être le seul à avoir ce problème. Je suis du moins le seul à m'en plaindre.

Trois solutions s'offrent à moi.
1°) La plus simple mais celle qui m'arrange le moins, rester avec mon problème et m'en accommoder,
2°) Changer de Galerie mais perdre toutes les données (nombre de visites, commentaires,....)
3°) Changer d'hébergeur,

Je pense que à terme je vais envisager la 3ème solution.
Ce petit problème m'exaspère profondément, je reste persuadé que c'est un détail.
Je ne peux en vouloir à personne étant incapable de prouver si le problème est chez LWS ou chez iGalerie.
Et en même temps je comprends que vous ne puissiez remuer ciel et terre pour un abonnement à un vingtaine d'euro.

Merci cependant pour l'excellent suivi dans ce dossier.
Cordialement,
Christian

Christian
Débutant
Débutant
Messages : 32

ven. oct. 08, 2010 9:17 pm  

Le concepteur vient de me faire effectuer un test ultime.
Qui a fonctionné.

Il en ressort que votre système n'accepte pas les envois de mail avec un champ BCC (Blind Carbon Copy)

Est-il possible et envisageable de résoudre cet inconvénient ?

Merci
Cordialement,
Christian

e-daniel
Débutant
Débutant
Messages : 48
Localisation : Nantes
Contact :

dim. oct. 10, 2010 4:28 pm  

Bonjour Christian

je vous conseille de passer sur cette galerie

http://www.ben3w.com/multimedia/devphp_2bgal.php

la greffe des modules est intuitif, la modification/création est extrêmement bien faites
& surtout c'est gratuit ;)

je pense que vous y gagnerais du temps !
l'installé dans un répertoire différent pour tester en mode développement
j'ai eu cette galerie avec plus de 15 000 photos, elle tenait très bien & les envoies mails fonctionnait sans problèmes.

---
Sinon il reste la possibilité d'intégrer une newsletter externe ( avec un formulaire permettant d'intégrer directement les e-mails des inscrits selon leurs choix)

en open source :

http://gregory.kokanosky.free.fr/v4/phpmynewsletter/

cdt

Christian
Débutant
Débutant
Messages : 32

mar. oct. 12, 2010 4:50 pm  

Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour ces liens qui sont certainement fort intéressant.
Cependant iGalerie me donne entière satisfaction, je n'ai pas trop envie de perdre tout l'historique qui est déjà acquis.

iGalerie gère de manière automatique l'envoi de la newsletter, je ne désire dès lors pas ajouter un module supplémentaire.

De plus je suis occupé à tester la version 2 qui est très prometteuse et bien plus complète que la précédente.
Donc si lors de la mise en ligne de cette nouvelle version le problème de non envoi des e-mails persiste je privilégierai probablement le changement d'hébergeur.

Je n'en veux absolument pas à LWS leur produit est au top et leurs services également.
C'est probablement un problème d'incompatibilité qu'ils ne vont pas perdre leur énergie à solutionner pour un client tel que moi. Je le conçois, le comprend et l'accepte.

Cependant si Karen passe dans le coin j'aimerais qu'elle prenne en considération mon intervention ci-dessous et me donne une réponse à sa convenance.
Le concepteur vient de me faire effectuer un test ultime.
Qui a fonctionné.

Il en ressort que votre système n'accepte pas les envois de mail avec un champ BCC (Blind Carbon Copy)

Est-il possible et envisageable de résoudre cet inconvénient ?

Merci
Cordialement,
Christian

e-daniel
Débutant
Débutant
Messages : 48
Localisation : Nantes
Contact :

dim. oct. 17, 2010 1:22 pm  

Le Blind Carbon Copy est une option non obligatoire d'envoie de mail
cela permet d'envoyer une copie du mail d'un destinataire a un autre.
si le développeur de Igalerie a trouvé cette solution pour l'envoie automatique de newsletter il sera dans l'avenir obliger de changer de méthode avec les nouvelles politique d'anti-spam existant.


require("config.inc.php");
if(isset($_POST['email']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['commentaires'])) {
$headers = "From: ".$_POST['nom']."<".$_POST['email'].">\r\n";
$headers .= "X-Sender: ".$_POST['email']."\r\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP/".phpversion()."\r\n";
$headers .= "X-Priority: 2\r\n";
$headers .= "Return-Path: ".$_POST['email']."\r\n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"US-ASCII\"\r\n";
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\r\n";
$headers .= "Bcc: ton-email-copie@example.com" . "\r\n";

if(mail($to, $titre, $_POST['commentaires'], $headers)) {
header("Location:../".$lienOK);
} else {
header("Location:../".$lienPasOK);
}
} else {
header("Location:../".$lienPasOK);
}
?>


voici un exemple démontrant ce que j'indique..

Christian
Débutant
Débutant
Messages : 32

dim. oct. 17, 2010 8:27 pm  

Je pense que le seul but dans le cas présent est simplement d'éviter que toutes les adresses mails des abonnés apparaissent.
C'est une manière pour les abonnés de conserver un certain anonymat.

Majorité des applicatifs du type newsletter doivent utiliser ce système... je me trompe ?

Le concepteur m'a donné une solution qui me permet quand même à ma newsletter de parvenir aux destinataires sans employer le champs BCC.

Merci pour ton exemple mais tu m'aurais écrit un poème en japonnais que je n'y aurais pas compris beaucoup plus.....
:shock: :shock: :shock:
Cordialement,
Christian

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités