Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Aurevoir et merci

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
aziafun.com

sam. juin 04, 2005 2:16 pm  

Aurevoir et merci
Je viens de changer d hebergeur.
Pas serieux ici

MG
Débutant
Débutant
Messages : 8
Localisation : France
Contact :

sam. juin 04, 2005 6:29 pm  

Aurevoir et merci
Je viens de changer d hebergeur.
Pas serieux ici
faut pas réagir comme ca, un problème peut arriver à n'importe qui ... !

DeathScyte
Débutant
Débutant
Messages : 2
Localisation : Toulouse

sam. juin 04, 2005 6:34 pm  

a n impote qui je veux bien. Mais en général les réparations mettent beaucoup moins de temps :evil:
Life is a game, so enjoy playing...

MG
Débutant
Débutant
Messages : 8
Localisation : France
Contact :

sam. juin 04, 2005 6:42 pm  

a n impote qui je veux bien. Mais en général les réparations mettent beaucoup moins de temps :evil:
Ouai m'enfin le forum est quand même l'endroit fétiche pour s'assurer du sérieux de l'hébergeur, et dire qu'ici ça ne l'est pas, je n'trouve pas ça très respectueux, car mis à part cette panne, il n'y à jamais eu de gros problème de se genre si j'en crois le témoignage de certains anciens.

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. juin 04, 2005 6:58 pm  

Le forum n'est pas - apparement - la prioritée pour le support sur HD, mais ce n'est pas une raison de s'énerver et de quitter HD lors d'un gros problème, je vais me répéter, mais le forum n'est pas une prioritée pour HD, c'est d'abord les réponses par mail.

Aussi, il n'est jamais exclu qu'il arrive de grosses pannes chez des hébergeur, nottament lorsqu'ils sont graves ( je vais reprendre un exemple que j'ai déjà cité: Les Aixois qui avaient besoins du téléphone fixe ont-ils quitté Aix pour autant? [aix qui est pourtant une grande ville] ).

Cathy
Débutant
Débutant
Messages : 15
Localisation : Oise
Contact :

sam. juin 04, 2005 10:12 pm  

Bonsoir,

en effet si une grosse panne comme celle-ci nous énerve et peut-être encore plus un week-end pour certains, il faut savoir qu'une panne matérielle ou autre peut arriver, personne n'est à l'abri de rien, les hebergeurs non plus.

La panne est toujours présente actuellement d'après ce que j'ai compris mais HD a réagit ce jour en changeant les adresses IP du serveur en question et nos sites refonctionnent.

Alors jeter la pierre au premier gros souci n'est peut-être pas la solution, moi aussi j'espérais un peu plus de communication hier côté forum pour avoir plus de renseignements sur cette panne, HD nous a par contre mis sur une page l'état du réseau en temps presque réelle. Dans l'avenir, nos remarques bonnes ou moins bonnes seront prises en compte je suis sûre par HD et c'est plus un bon dialogue qui peut faire avancer les choses. et puis imaginez de leur côté, ça ne devait pas être évident non plus et je suis sûr qu'ils s'inquiétaient aussi très fort et essayaient de trouver une solution.

De toute façon tout hébergeur rencontre un jour ou l'autre un souci tel que celui de ce week-end, en changeant d'hébergeur on n'est jamais sûr que ce dernier n'aura pas un jour un gros souci.

Cathy

pascal

dim. juin 05, 2005 9:34 am  

bonjour tout le monde,
je suis aussi d'accord avec cathy. Les adresses ip ont été changé, youy refonctionne normalement. Etant dans l'informatique de maintenance moi aussi, il faut savoir que les gros problèmes ne se résolvent pas comme ca d'un seul coup de baguette magique. Des fois il faut des heures et parfois un ou deux jours pour les plus grosses pannes.
Alors un peu de patience et restons zen :wink:

Xavier
Débutant
Débutant
Messages : 4
Localisation : Ecully

dim. juin 05, 2005 5:03 pm  

Tout le monde peut connaitre et que ceux qui n'en n'ont jamais eu jettent la premiere pierre à HD....
Lorsque cela arrive il est impiortant de communiquer et pour ma part je n'ai pas du tout à me plaindre d'un manque de communication tant par le forum que par mail. Bravo HD dans la gestion de cette crise.

JUSEPE

dim. juin 05, 2005 10:41 pm  

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour ces messages dans le forum.


Pour tout vous expliquer, nous avons pris connaissance du problème vendredi matin: tout le réseau sur lequel nos serveurs sont reliés à Internet était en panne.

Nous avons donc immédiatement pris contact avec notre opérateur réseau et ce dernier nous a expliqué qu'il travaillait déjà sur la panne.

Le retour à la normale était prévu pour le début de l'après-midi.

En effet en début d'après-midi 90% du réseau marchait mais les 10% restants paralysait encore quelques uns de nos serveurs (une classe ip complète).

Le samedi la panne n'était toujours pas résolue à 100% : à 14h nous avons donc décidé avec l'opérateur de trouver une solution alternative ( le changement d'ip) ainsi nous avons tout mis en oeuvre pour changer le plus rapidement possible les ip des serveurs qui étaient toujours bloqués.

Suite à cette expérience nous avons mis une nouvelle page sur le site afin de vous communiquer instantanément l'état du réseau.

Nous sommes désolés pour cette panne que nous avons subie comme vous puisque cette dernière ne venait pas directement de nous mais de l'opérateur réseau. (A savoir que les pannes réseau sont en général les plus rares.)


Afin de clarifier tous les messages du forum, il faut savoir que tous les hébergeurs rencontrent des pannes mais que beaucoup évitent soigneusement les mauvaises pubs sur leurs forums…


Nous remercions notre opérateur réseau qui a malgré tout réagit rapidement et a travaillé 48h heures non-stop pour régler le problème et nous proposer une solution alternative afin de redémarrer tous nos services.

Depuis 1999 date ou nous avons commencé le service hébergement de site, nous avons vu plusieurs opérateurs réseau mettre la clef sous la porte, mais à chaque épreuve nous avons remis en place nos services au plus vite.

NOUS SOMMES CONSCIENTS QUE C'EST VOTRE SATISFACTION QUI FAIT VIVRE NOTRE SOCIETE ET C’EST POUR CELA NOUS FAISONS TOUT NOTRE MAXIMUM AFIN DE VOUS APPORTER UN SERVICE D'HEBERGEMENT DE QUALITE ET CE DEPUIS MAINTENANT 6 ANS.

MG
Débutant
Débutant
Messages : 8
Localisation : France
Contact :

dim. juin 05, 2005 10:45 pm  

Wah... que c'est beau tout ca :roll:

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités