Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

GRRRrrrrrr LWS

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
zab
Débutant
Débutant
Messages : 37

lun. févr. 08, 2010 3:57 pm  

Depuis ce matin, la base de donnée est inaccessible, hier soir cela fonctionnait, ce matin plus moyen d'y acceder. Je suspecte une intervention sur un serveur histoire de bien commencer la semaine. Le site est en ASP.Net, sur un serveur IIS, une base MySQL. La connection echoue sur l'apel de la fonction OdbcConnection.Open. Aucun paramètre de connection n'a été modifié de mon coté sur le site.
Ce n'est pas la premiere fois que cela arrive pour un site qui n'est ouvert que depuis moins de deux mois, c'est pénible. Evidement impossible de les avoir au téléphone, un ticket...., il est ouvert mais je ne sais quand j'aurai une réponse. Peut-être aurais je plus de chance de la part des admins du forum, mais....

Cordialement

zab
Débutant
Débutant
Messages : 37

mar. févr. 09, 2010 10:21 am  

Enfin une réponse de LWS ce matin, mais...... imaginez ma surprise!!!!!!!!
Bonjour,

Pour ce genre d\'information je vous invite à aller dans votre espace client dans l\'etape 4, et cliquez sur la rubrique ODBC.
Vous aurez tous les parametres à configurer pour accéder à votre base de données.

En cas de problème, supprimer et recréer le lien.
Aprés celà, il sera necessaire de reconfiguer votre fichier de configuration pour votre site web.

Avec le framework 2 en asp.net il ne faut pas utiliser ODBC mais la source \'base Access mdb\' avec l\'objet AcessDatasource au lieu du SqlDatasource qui utilise odbc.

Cela permet d\'utiliser les objets Grid et Form (VB ou C#)

Pour découvrir la procédure à suivre pour créer un lien ODBC, nous vous invitons à suivre la vidéo explicative disponible ici :
http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/co ... ees_access

Cordialement
Le technicien qui a répondu est Sylvain, je me demande quelles sont ses compétences techniques et surtout comment me debrouiller avec de telles réponses qui n'ont aucun sens et sont manifestement fausses. J'ai un site en PHP sur Linux qui fonctionne sans problème avec LWS. Par contre sous Windows avec un serveur IIS, j'ai eu beaucoup de réponses approximatives du service technique, la première de toute et qui m'a incité à prendre un hébergement Windows chez LWS, étant que je pouvais utiliser les connecteurs MySQL ADO.net. Cette information était fausse, le connecteur n'est pas installé, et seul ODBC peut être utilisé (contrairement à ce que dit ce cher Sylvain qui semble ignorer que l'on peut utilser des bases MySQL en ASP.Net).
En gros, si un administrateur pouvait intervenir pour m'aider, j'appelle à l'AIDE.

Un administrateur du forum est passé ce matin mais il n'y a aucune réponse à mon post.

Cordialement

zab
Débutant
Débutant
Messages : 37

mar. févr. 09, 2010 9:39 pm  

AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSS

suite des episodes précédents : j'ai recu une nouvelle réponse de LWS apres avoir fait part de l'incomprehension quand à la reponse précédente.
Bonjour,
Nous sommes désolés, mais nous n'avons rien changé à la configuration du serveur.
Cordialement.
Grand moment de solitude...... En gros, demmerdez vous ce n'est pas notre probléme, c'est ce que j'ai compris à la réponse.

Pour en avoir le coeur net, j'ai tout effacé, créé un site vierge qui ne fait qu'appeler la connection à la base de donnée:

Page Default.aspx

Code : Tout sélectionner

<%@ Page Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="Default.aspx.cs" Inherits="AnnA2._Default" %> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head runat="server"> <title></title> </head> <body> <form id="form1" runat="server"> <div> <asp:Label ID="LabelInfo" runat="server" Text="Label"></asp:Label> </div> </form> </body> </html>
Page Default.aspx.cs

Code : Tout sélectionner

using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Web; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; using System.Configuration; using System.Data.Odbc; namespace AnnA2 { public partial class _Default : System.Web.UI.Page { protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { string conn = ConfigurationManager.ConnectionStrings["AnnaConnectionString"].ConnectionString; OdbcConnection MyConnect = new OdbcConnection(conn); if (MyConnect != null) { try { MyConnect.Open(); LabelInfo.Text = "Connect ouverte"; } catch (Exception ex) { LabelInfo.Text = ex.ToString(); } finally { MyConnect.Close(); } } } } }
Difficile de faire moins, c'est le minimum possible!!!!!!!!!!!!!! la chaine de connection est correcte evidement.

A l'execution, une exception est levée à l'appel de la fonction MyConnect.Open() :

Code : Tout sélectionner

System.Data.Odbc.OdbcException at System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(OdbcHandle hrHandle, RetCode retcode) at System.Data.Odbc.OdbcConnectionHandle..ctor(OdbcConnection connection, OdbcConnectionString constr, OdbcEnvironmentHandle environmentHandle) at System.Data.Odbc.OdbcConnectionOpen..ctor(OdbcConnection outerConnection, OdbcConnectionString connectionOptions) at System.Data.Odbc.OdbcConnectionFactory.CreateConnection(DbConnectionOptions options, Object poolGroupProviderInfo, DbConnectionPool pool, DbConnection owningObject) at System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.CreateNonPooledConnection(DbConnection owningConnection, DbConnectionPoolGroup poolGroup) at System.Data.ProviderBase.DbConnectionFactory.GetConnection(DbConnection owningConnection) at System.Data.ProviderBase.DbConnectionClosed.OpenConnection(DbConnection outerConnection, DbConnectionFactory connectionFactory) at System.Data.Odbc.OdbcConnection.Open() at AnnA2._Default.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\users\adminstrateur\documents\visual studio 2010\Projects\AnnA2\AnnA2\Default.aspx.cs:line 22
J'attends avec une grande impatience une réponse d'un administrateur qui pourrait intervenir pour regler ce probleme. Je ne peux rien faire à mon niveau mais le service technique de LWS semble s'en laver les mains.

Cordialement

Daniel

mer. févr. 10, 2010 8:20 am  

Bonjour.

Nous avons à disposition un service d'astreintes pour qu'un ingénieur niveau 3 vous aide à résoudre les problèmes, voir : http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/de ... _astreinte


Cordialement.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités