Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Création de site vitrine à partir de 99€ HT

Présentez vos sites, donnez les liens et donnez vos avis sur les autres sites !
Magloire13
Débutant
Débutant
Messages : 2
Localisation : Aix en Provence-Marseille
Contact :

sam. avr. 19, 2008 1:09 am  

Bonjour, nous réalisons des sites Web, grâce au Logiciel Cariboost

Un logiciel simplifié pour l'Edition de site Web, ainsi nous proposons des prix très attractifs pour la réalisation de vos sites vitrines

a partir de 99 euros pour un site de 5 pages choisi parmi nos nombreux modèles...
(couleurs, photos, vidéos sont personnalisables évidement)

Nous proposons aussi des formules tout compris (avec hébergement,référencement et mise à jour)

www.ukdesign.fr

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. avr. 19, 2008 8:31 am  

Bonjour,

J'avous être un peu choqué, je trouve le prix assez cher pour des offres qui manquent de professionnalisme. Je ne fais pas de reproches, mais des remarques qui peuvent être (et seront) importantes:
  • Aucun contenu sémantique: votre logiciel d'assistance à la création de site web n'a t-il pas d'options d'accessibilité (titres<hx>, paragraphe<p>, texte important <em>, listes <ul><li>, etc.).
  • Utilisez un vrai fond! Dès que la fenêtre est trop grande, on voit des bordures blanches.
  • Changez les couleurs, le violet, rose et bleu n'est pas le top. Essayez plutôt de jouer sur du bleu.
  • Evitez les fonds à dégradé différents, ça peut devenir assez rapidement lassant, quelques un suffisent.
  • Mettez le logo une fois en haut, une fois en pied de page, et quelques fois ou une fois dans le contenu. Mais n'en abusez pas.
  • Evitez d'utiliser Flash pour des titres! (surtout la couleur bleu du brillant sur le violet ne donne pas un rendu assez agréable).
Pour vous améliorer, car je sais que vous ne voulez faire que ça: apprenez des bases du xhtml, cela vous aidera à avoir un sens plus critique sur les logiciels que vous utilisez.
De plus la sémantique est important, vous en pourrez jamais avoir l'air sèrieux si vous proposez des offres de référencement si vous ne connaissez pas la sémantique des balises. Puis cela vous permettra de toucher un public plus grand (personnes handicapés du web, moteurs de recherche, péripéhriques portables) plus facilement.

Et pitié, si vous ne voulez pas que des clients préfèrent acheter le logiciel:
Un logiciel simplifié pour l'Edition de site Web, ainsi nous proposons des prix très attractifs pour la réalisation de vos sites vitrines
Dîtes moins:
Un logiciel d'assistance à l'Edition de site Web, ainsi nous proposons des prix très attractifs pour la réalisation de vos sites vitrines
Comme ça vous ne mentez pas le client se sentira moins frustré. Il faut éviter de le rabaisser : le client est roi. Ne lui dîtes que ce qu'il (devrait et) veut entendre.

Courage vous pouvez faire des progrès et je vous rappelle: je ne voulais pas vous blesser, ce que j'ai dit est là pour vous aider alors profitez en.

Quelques liens pour vous aider:
  • http://www.siteduzero.com/ : des tutos bien fait, celui sur le xhtml, css est pas mal.
  • http://css.alsacreations.com/ : quand vous aurez déjà appris pas mal sur le xhtml et css.
  • http://www.pompage.net/ : des articles bien intéressant.
  • http://www.webrankinfo.com/ : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le référencement.
  • http://openweb.eu.org/ : des articles sur l'accessibilité.
  • istrya POINT com : mon site web, je n'ai pas le temps de m'en occuper mais vous pourrez voir le résultat des applications des standards et technologies d'une bonne manière (sauf pour le forum): xHTML, RSS, CSS, images PNG, gestionnaire de contenu dynamique, (wiki en création : du web2.0). Donc n'hésitez pas à regarder le code source et vous pouvez le faire avec les sites au dessus, ceci étant bien conçu (ce qui n'est pas le cas de tout les sites).

Magloire13
Débutant
Débutant
Messages : 2
Localisation : Aix en Provence-Marseille
Contact :

sam. avr. 19, 2008 5:32 pm  

Non, pas blessé, j ai 27 ans et 5 années de phoning derriere moi,
il en faudrait + pour me blesser...lol

De plus vos critques sont tout a fait interessantes et constructives car pour certaines: j'etais d accord avant de lire votre message.

En ce qui concerne les prix cependant, ils sont parfaits et je les ai meme augmenter pour réguler la demande, vu le temps passé sur les sites, sur les photos et sur les desirs des clients sur leur animation flash et autres.
Il correspondent aux types de clientèle que nous recherchons: c'est a dire des sites vitrines pour presenter une société ou association qui n'a pas d'autres besoins...
Nous nous revendiquons pas pro et nous l'expliquons d'entrée aux prospects
Pour cariboost, nous sommes transparent(tellement que je mets son nom)
Si un prospect est interressé et fait appel a nous, c'est avant tout pour le budget, pour une question de temps...

80 euros le logiciel - 99 euros le site tout fait

Donc je lui dit ce qu'il en est...
Les faiblesses pour le referencement, la possiblité de modifier par la suite son contenu en achetant le logiciel(qui ne nous apporte rien encore une fois)


Sinon, je vous remercie pour vos remarques sur le graphisme ca va beaucoup m aider car c est la premiere fois en fait en y pensant qu'on est"corrigé" par un pro.

Nous sommes actuellement en train de travailler effectivement sur le html, sur le php pour pouvoir des la rentrée proposer des sites grace aux différents logiciel OPEN SOURCE

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. avr. 19, 2008 9:32 pm  

Heureux que ça vous ai aidé.

Mais j'ai une autre chose à corriger, je ne suis pas un pro, plutôt un passionné (aucun de diplôme de passé mais beaucoup d'information lu et appliquée, je pourrais peut-être obtenir un diplôme... si c'était possible).
Par contre, vu que vous ne de devez pas habitez bien loin de Marseille, si vous avez le temps d'y aller et de vous inscrire à la bibliothèque de l'Alcazar; je vous conseille l'excellent livre : "Design Web : utiliser les standards CSS et XHTML, par Jeffrey Zeldman" (d'ailleurs il faut que je rende l'exemplaire que j'ai emprunté).

D'ailleurs si simplement vous pouvez y passer, la bibliothèque vaut le coup d'oeil.

Mais, je vais me répéter, je vous conseille vivement d'apprendre le xhtml, les bases au moins. Cela vous permettra de bien coder un site (avec un logiciel ou non) et une reconnaissance du publique (je pense aux personnes malvoyantes et aveugles notamment).

Par contre, j'ai un peu mal compris votre dernière phrase. Vous voulez créer un site web permet de créer des site vitrines? Ou un site qui propose des logiciels open source?

Et si vous avez besoin de quelqu'un pour les grandes vacances, je suis à la recherche d'un job d'été (je peux vous envoyer mon CV si vous êtes intéressé, mais il n'y a pas encore grand chose dedans)...

Mais n'hésitez pas à me poser des questions par mail, car ce qui concerne des sites conforment et bien fait c'est mon dada (vous avez sûrement dû le remarquer). Mais je ne pourrais pas souvent répondre (études quand tu me tiens...).
Non, pas blessé, j ai 27 ans et 5 années de phoning derriere moi,
Courage, je suis jeune, insupportable et étudiant ;). Mais moins pire que ceux qui font du phoning, eux ils sont vraiment insupportables.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité