Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

formulaire

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
aurah

sam. avr. 23, 2005 7:48 am  

Comment dois je m'y prendre pour rapatrier et lire les réponses d'un formulaire édité sous FrontPage ?
Y a t'il une configuration particulière à mettre en place ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ?

Merci par avance

Jusepe

sam. avr. 23, 2005 9:04 am  

il faut publiez le site par FrontPage pas par FTP.

Si probleme envois un ticket au support tech depuis l'espace client.

aurah

lun. avr. 25, 2005 3:15 pm  

Merci pour la réponse mais le site a bien été publier sous FrontPage et hélas je n'obtient pas de réponse satisfaisante par ailleurs.

Jusepe

lun. avr. 25, 2005 7:26 pm  

Il y a beaucoup de client qui utilise les formulaires FrontPage, il n'y a pas de raison pour que votre site ne marche pas.

1> verifiez votre code
2> publiez à nouveau le site en HTTP
3> verifiez l'adresse mail de destination ( testez avec une autre).

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

mar. avr. 26, 2005 6:42 pm  

Comment dois je m'y prendre pour rapatrier et lire les réponses d'un formulaire édité sous FrontPage ?
Y a t'il une configuration particulière à mettre en place ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure ?

Merci par avance
Généralement, les réponses du formulaire te sont envoyés par mail... mais c'est la personne qui remplit ton formulaire qui envois le mail avec son client de messagerie; donc différentes raisons peuvent faire que tu ne reçois pas de mail:
- l'internaute n'a pas de client de messagerie
- l'internaute a un problème avec son navigateur/son client de messagerie
- tu as dû faire un erreur ou frontpage a dû faire une erreur de balises, dans ce cas essaye de corriger le code HTML en l'éditant en mode HTML ( si tu ne trouves pas ton erreur, met le code html sur le forum, pour qu'on puisse le corriger )

Sinon, je pense que le meilleur moyen, c'est de créer un script php/asp qui receuille les informations de ton formulaires et l'envoit automatiquement sans passer par le client de messagerie et proprement mis en forme...
J'imagines que tu n'a aucune connaissances en programmation php ou asp, donc n'hésite pas à demander qu'on te fasse un p'tit script sur le forum ^^. Au pire envois moi un mail.

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

mer. mai 04, 2005 8:05 pm  

Tu peux utiliser ce script php si tu veux, il repert automatiquement les informations qu'envoit ton formulaire la seul contrainte c'est que tu mettes <form action="formulaire.php" method="post">
Tu n'as qu'a modifié ce qui est indiqué...

Tu enregistres ce texte avec notepad dans un fichier formulaire.php que tu mets dans le même répertoire que ton formulaire

Code : Tout sélectionner

<?php $adresse_mail = "moi@moi.fr"; //votre adresse e-mail $nom_du_mail = "Titre"; //Tire que dois avoir votre mail $nom_du_site = "Votre site" //nom de votre site $adresse_du_site = "http://www.votresite.com/" //adresse de votre site foreach($_POST as $name => $value) { $mail .= "balise : $name ->".$value."\n"; } if( mail( $adresse_mail , $nom_du_mail.", envoye le :". date("d/m/y") , $mail ) == TRUE) { echo " <html><head><meta content=\"text/html; charset=ISO-8859-1\" http-equiv=\"content-type\"><title>$nom_du_site</title></head><body> <div style=\"left: 8px; top: 8px;\" valign=\"middle\" align=\"center\"> <table style=\"width: 100%; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;\" border=\"0\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\"> <tbody> <tr> <td style=\"border: 2px solid grey; text-align: center; vertical-align: top;\">Le formulaire a bien été envoyé, vous pouvez retourner sur le site en cliquant ici: <br><a href=\"$adresse_du_site \">$nom_du_site</a> <br> </td> </tr> </tbody> </table> <br> </div> </body></html> "; } ?>
Voilà, en théorie ça devrait marcher... je n'ai pas encore eu le loisir de le tester, puisque je l'ai fait rapidement.
Si jamais, il y a une erreur, prévenez moi.

[EDIT]Vous pouvez aussi utiliser le script CGI Formail (qui est dans votre panneau d'adinistration)[/EDIT]

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités