Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

WHOIS anonyme / non anonyme sur serveur VPS

Ici, parlez de vos serveurs VPS & dédié Linux.
bvrhvo
Débutant
Débutant
Messages : 1

ven. avr. 10, 2015 1:08 pm  

Bonjour,
Sur les conseils de LWS, j'ai migré mes domaines sur serveurs VPS, ayant des soucis avec mes mails. J'en suis plutôt satisfait.
Toujours sur leur conseil, et ayant de nouveaux soucis avec mes mails, je fais transiter mes mails par un intermédiaire : mailjet. Là aussi, ce n'est pas mal.
Mais j'ai encore quelques petits soucis (mails qui n'arrivent pas à destination), et j'entend parler du terme de "délivrabilité des mails".
Selon mailjet, un des facteurs de cette délivrabilité, est le WHOIS, qui ne doit pas être anonyme, alors que LWS préconise plutôt de le rendre anonyme.
C'est mon premier point, que vaut-il mieux ? Anonyme ou pas ?

Ensuite, quand je regarde sur les sites qui affichent le WHOIS, mes sites sont anonyme. Or, par défaut, les domaines LWS ne sont pas anonyme, et je n'ai pas fait de modifications demandant de les rendre anonyme.
Par ailleurs, dans le LWSPanel, lorsque je vais dans "Paramètres du domaine", j'ai :
Whois anonyme : <case à cocher non cochée> désactivé
Ce qui pour moi, veut dire que le WHOIS n'est pas anonyme (éternel problème de la double négation) ?

Donc, pour gérer le WHOIS, faut-il le faire à partir du LWSPanel (ce qui voudrait dire que mon WHOIS est désactivé), où faut-il le faire dans ISPConfig ?

Avatar de l’utilisateur
Jérémy - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 98

ven. avr. 10, 2015 2:53 pm  

Bonjour,

Vous avez peut être activé la fonction Protection WHOIS.

Celui-ci permet de masquer toutes les données du whois sauf votre nom et prénom.

Pour voir cela avec vous, vous pouvez ouvrir un ticket technique dans votre espace client.

Cordialement Jérémy
Jérémy
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités