Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Construction d'un site help!!!! [Probleme ok]

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
alexgui94
Débutant
Débutant
Messages : 2

lun. mars 13, 2006 6:16 pm  

je ne sais pas du tout construire un site. Je suis complètement perdu.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ce serai très appréciable.
Merci d'avance de répondre à ma demande.

:wink: :?

Avatar de l’utilisateur
alain
Débutant
Débutant
Messages : 9
Localisation : toulouse
Contact :

mar. mars 14, 2006 12:02 am  

salut

il y a des logiciel pour creer tes sites :shopfactory,ebp,thundersite.Si tu n'a pas peur de bidouiller, un logiciel open source (gratuit) Oscommerce.

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

mar. mars 14, 2006 7:25 am  

Alain, ce que tu donnes, se sont des logiciels pour créer des boutique en ligne :p.

Franchement, ce que je conseillerai serait de commencer par faire des sites `à la dur` ( on code, c'est pas un programmer qui le fait à votre place ). Cette méthode a des avantages et des défauts :
Avantage:
- Vous pouvez créer une source propre.
- Créer des sites accessibles ( pour les handicapés visuels, aux autres navigateurs... ).
- C'est très interressant et il existe pas mal de bon documents ( www.siteduzero.com, css.alsacreation.com ).
- Ce n'est pas un language tellement compliqué.

Inconvénients:
- Les débutants ont peur, et donc ne veulent pas essayé d'apprendre


Une autre méthode est d'utilisé des programmes dit WYSIWYG ( What You See Is What You Get : ce que vous voyez c'est ce que vous faîtes ). Il est beaucoup plus simple de faire un site avec, mais il y a aussi des avantages et des inconvénients.
Avantages :
- Faciles à prendre en main.
- Vous pouvez faire des sites plus facilement.

Inconvénients:
- Des codes sources malpropres, au cas où, vous voulez rendre votre site acessible.
- Des incompatiblités utilisés ( des balises dîtes propriétaire, c'est à dire qui correspond à un navigateur précis ).
- Des balises mal utilisé ( on utilise pas les balises pour ce qu'elles doivent être utilisé ).

Bref, en clair :
- Télécharges un programme pour faire des sites en WYSIWYG. Tel que NVU qui est gratuit.
- En même temps aprends à coder toi-même tes sites ( http://www.siteduzero.com , http://css.alsacreation.com ). Histoire de pouvoir faire tes sites vraiment seul plus tard et devenir un vrai Webmaster ;).

alexgui94
Débutant
Débutant
Messages : 2

mar. mars 14, 2006 1:30 pm  

Merci je vais essayer de suivre vos conseils. Je vous contacte dès mes premiers essais. Effectivement je souhaite créer par moi-même un site et comprendre tout de la création de A à Z.

:roll:

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités