Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

sous-domaine

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
bibi01

ven. déc. 23, 2005 2:11 am  

bonjour,

d'abbord un grand bravo pour toutes les explications (tutoriels etc... que l'on trouve et qui aident bien)

je suis nouvelle et heuuuu j'ai quand même un petit soucis :roll:

j'ai essayé d'enregistrer un sous-domaine (ce qui n'a été aucun problème) mais je ne sais pas comment je peux faire pour différencier les transferts ftp pour le site et ceux pour le sous-domaine (un forum associé au site)

comme je débute j'ai préféré commencer avec un plan (basic)

votre aide et vos conseils sont les bienvenus :roll: :D

merci d'avance

bibi

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

ven. déc. 23, 2005 10:50 am  

Salut,
Il n'y a aucune différenciation pour les sous-domaines par ftp. Comme expliqué, ton sous-domaine redirige ( il ne redirige pas vraiment... mais c'est pour faire simple ) vers un dossier de ton site principal.
Pour avoir plusieurs ftp ( par exemple un pour chaque domaine ) il faut passer à un plan audessus. Mais c'est seulement utile si tu veux que d'autres personnes n'est accès qu'à une certaine partie du site.

Par exemple, tu veux créer le sous domaine forum. Tu crées d'abord le dossier forum, tu y mets ton forum et tu l'installes. Puis tu va sur ton panneau de configuration et tu va sur la page sous-domaine. Tu va donc rajouter le sous-domaine forum qui va pointer sur le répertoire de ton site. T'attends que le tout se crée et voilà ;).

bibi01

ven. déc. 23, 2005 10:48 pm  

merci beaucoup pour les explications :D

j'ai trop peu de temps pour essayer tout de suite mais je devrais pouvoir le faire dans le courant de la semaine je vous tiens au courant :D

en tout cas un grand merci pour la rapidité des réponses et bravo pour le support :wink:

j'avoue que contrairement à d'autres hébergeurs que je ne citerai pas je n'ai pas du tout l'impression d'avoir jeter mon argent par les fenêtres

j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver parce que je ne connais pas tout mais grâce à toute l'aide que l'on peut trouver je suis ravie et ne regette absolument pas mon choix d'hébergeur :wink: :D

Bravo à toute l'équipe :wink:

cordialement,

bibi

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. déc. 24, 2005 9:03 am  

De rien...
Mais je ne fais pas partie de l'équipe de support d'HD.
Par contre, pour avoir des réponses assez rapidement, le support par mail via le panneau d'administration est rapide et simple.
Car le forum a surtout était fait pour l'entraide entre internautes/webmasters ( enfin, c'est ce que je crois ).

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités