Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Site internet pour les nuls

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Olier

mer. déc. 21, 2005 6:45 am  

Voila

je suis un novice total et je veux créer un site internet pour mon groupe de musique

J'envisage de vous prendre en hebergeur, disons Business plan qui semble etre interressant au niveu de l'espace pour mettre en ligne des demos et des video du groupe.


1) je depose un nom de dommaine = oui/non?

Disons que je prend un logiciel du commerce x pour créer mon site (acceuil , page 1 page 2 etc....)

2) Comment proceder pour le mettre ,tel que?

3) Mes fichiers waw, video je les met dans une base de données que vous fournisser pour que ce soit consultable a partir de mon site =oui / non?

4) Si oui ou?

je vous l'avez dit ..... nul.... mais merci d'avance pour vos reponses

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

mer. déc. 21, 2005 11:03 am  

Salut,
1 ) S'occupera de ton nom de domaie, tu dis ce que tu veux ( et tu payes ) et ils feront le reste.

2) Si tu utilises un logiciel pour créer tes pages, tu n'aura pas de grande modification à faire... Généralement, si tout se passe bien, tu n'as qu'à faire transférer tes pages sur ton site ( avec un logiciel FTP ).
Malheuresement, il peut arriver que sur ton site, si tu cliques sur un lien, il te t'envois vers une adresse inexistante, qui correspond, à l'adresse de ton disque dur, sur ton pc ( par exemple c:/documents and settings/mes documents/site/videos/nous.avi ) là, il faudra tout simplement rouvrir les pages avec de mauvais liens avec ton logiciel et virer le chmin qui indique vers ton disque dur ( par exemple ta page est dans c:/documents and settings/mes documents/site/index.html, ta vidéo dans c:/documents and settings/mes documents/site/videos/nous.avi. Là, il faudra tout simplement supprimer c:/documents and settings/mes documents/site/ ).

3) Tu peux mettre tes fichiers audio et vidéo dans une base de données... mais ceci est totalement déconseillé. Tu as dû faire une erreur de novice. Une base de données est utilisé pour stocker plutôt des informations sous formes textuelles. Tu as la possibilité de stocker des fichiers binaires ( programmes, vidéo, photos, audio, etc ) mais c'est difficile et très lent ( et ça ralentit pas mal le serveur... ). Donc, je te conseils pas de les mettres dans une base de donnée.

4) La solution : comme avec tes pages web, tu transfère le tout, tout simplement sur ton site.

Voilà.
Je te conseil malgrès tout de passer par des tutoriaux pour apprendre à faire ton site, sinon tu risques d'avoir des problèmes plus tard pour gérer ton site.
C'est une étape facultative, si préfère travailler avec des programmes qui font tout à ta place. Mais importante si tu veux évoluer et mieu comprendre ton site ( et ses erreurs ). Pour ça, apprends le language pour faire des paes web ( je t'assure, c'est compliqué au début, car ce n'est pas très naturel, mais tu va voir que ça va te devenir très simple )... voilà le lien magique : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html

Cordialement, Istrya.

Invité

mer. déc. 21, 2005 11:08 am  

merci beaucoup de toute ces infos je mettrai le lien quand j'aurai créer mon site, a bientot

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités