Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Problèmes mysql encote et toujours [resolut]

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
leprisonnier

dim. déc. 04, 2005 10:34 am  

Nous sommes dimanche matin, il est 10h30 et il y a toujours un problème mysql... Mon site est indisponible depuis près de 16 heures....

Vous comptez faire quelque chose ?????

maridou

dim. déc. 04, 2005 12:36 pm  

idem pour moi :evil:

mcgoohan

dim. déc. 04, 2005 12:37 pm  

Depuis hier soir, lorsque je me connecte sur mon espace clients dans la rubrique Mysql & PhpMyadmin j'obtiens toujours le même message : Serveur Mysql en maintenance essayez dans quelques minutes... Cela fait 19 heures que ce message s'affiche...

QUE FONT LES ADMINISTRATEURS DE CE SERVEUR ?

J'AI DONC PRIS LA DECISION DE QUITTER hebergeur-discount.com POUR FAIRE HEBERGER MON SITE CHEZ DE VRAIS PROFESSIONNELS !

JE NE VOUS FELICITE PAS !

Invité

dim. déc. 04, 2005 1:13 pm  

J'ai le même probleme moi aussi
Mon site n'est plus accessible depuis presque 24 heure !!!!
Et ça commence à m'enerver car ça devient de plus en plus souvent depuis quelques semaines !!

Que font les techniciens ? La grace matinée ? j'ai envoyé mon ticket hier ver 19 h et là il est plus 13h et toujours pas de réponse !!
Et dire qu'on parle d'un support dispo 24/24 7/7 ...

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

dim. déc. 04, 2005 2:43 pm  

Bonjour,
Déjà, le forum, n'est pas vraiment là pour un supprot immédiat ( ce pauvre Jusepe a dû le rappeller plusieurs fois ). Aussi, étant le week-end la disponibilitée des techniciens doit être moindre ( ce qui est malheuresement regrettable, j'ai aussi eu le même problème, je n'ai pas reçus de réponse lorsque j'avais envoyé un ticket le week-end avant lundi ).
Arpès, je ne sais pas comment ça marche du côté du panneau d'administration pour afficher qu'il y a une maintenance, mais j'ai une petite idée dessus:
- Un script vérifit si le serveur php tourne, s'il ne tourne pas, il peut tout simplement signaler que le serveur est en maintenance, alors qu'il n'est tout simplement pas en train de faire fonctionner MySQL ( à cause de x raisons ) , ou pis, que le serveur lui même ne fonctionne plus.
Voilà, ceci pour signaler, que le problème n'est pas forcément du côté du personnel de HD ( qui selon moi, doit être assez compétent, pour proposer des offres d'hébergements ) mais peut venir du DataCenter aussi.

Il tient aussi à noter, qu'avec un problème avec le serveur SQL, tout le site n'est pas forcément paralysé... ça peut paraître bête mais une page html prévenant tout simplement les visiteurs qu'un problème a lieu... tout ça en quelques lignes, même pas besoin d'un super logiciel d'édition de page, notepad et quelques mots suffisent:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<head>
<title> Désolé, nous ne pouvons afficher la page, des problèmes techniques ont eu lieu </title>
<meta name="revisit-after" content="7 days">
<meta name="robots" content="noindex,follow">
</head>
<body>
<p>Nous sommes désolés de vous annoncer qu'un erreur , indépendante de notre volontée, de fonctionnement de la base de données a eu lieu.<br />
Cette situation n'est que provisoire, vous pourrez bientôt visiter à nouveau notre site : <a href="www.votresite.com">www.votresite.com</a>.</p>
</body>
</html>

mcgoohan

dim. déc. 04, 2005 6:38 pm  

Je ne cite que ce qui est mentionné sur la page d'accueil de HD :

Nos engagements:
- Hébergement actif en 1h
- Aide et support 7j/7
- Aucun frais caché
- Disponibilité à 99.9%
- Mise en service Offerte
- Evolutivité gratuite


Pour répondre à votre post, je tiens à vous préciser que je passe par le forum parce que je n'obtiens aucune réponse par les tickets d'incident et par l'accueil téléphonique...
Je trouve inconcevable que HD communique sur la disponibilité des personnels, la SPAM line, etc. et soit incapable de répondre à des questions concernant des incidents techniques.
Par ailleurs, et afin de préparer mon dossier de réclamation je fais constater par huissier de justice tous les dysfonctionnements de HD... même pour moins de 30 € par an. HD a des obligations de résultats qu'il est dans l'incapacité d'assumer !

D'autre part, et d'un point de vue plus technique, je tiens à vous signaler que certains sites ne fonctionnent que si mysql est en état de fonctionnement. Votre solution de fichier d'avertissement en html n'est pas toujours efficace...

Bien à vous

ps : comme d'habitude chez HD, je pense que mes posts seront effacés du forum... un bel exemple de démocratie !

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

lun. déc. 05, 2005 1:21 pm  

Salut,
je voudrais te signaler que je ne fais pas partie de HD, que je ne suis qu'un simple client.
Je sais bien que certains sites, programmé dans un language de programmation web tel que l'asp ou le php et qui se connectent à une base de données, ne fonctionnent pas si la base de donnée ne fonctionne pas.
Peut-être que mon fichier html n'est pas toujours efficace, mais il a au moins le mérite de prévenir les visiteurs de ton site de ce qui se passe, au lieu de les laissés devant une page blanche ou devants une page qui affiche des erreurs, qu'ils ne comprennent peut-être pas forcément. Et que html, n'a pas besoin de base de donnée ( celui qui dit le contraire, recevra des fessées de ma part :evil: ).
Aussi si des posts sont effacés, c'est selon moi qu'ils n'ont pas forcément leur raison d'être. Si toi-même tu as une société d'hébergement, et qu'une personne met un message sur ton forum disant que ton hébergement est nul que ferais-tu? ou plus précisément, tu n'es qu'un simple employé de cette entreprise et tu t'occupes de ce forum, que ferais-tu?
Après, que tu veuilles quitter HD, je n'y est rien à voir, donc je ne me prononcerai pas dessus.

Cordialement, Istrya.

Mcgoohan

lun. déc. 05, 2005 10:28 pm  

Je n'apporterai que la réponse suivante : près de 24 heures de panne entre samedi soir et dimanche soir, sans aucune aide technique ou explication.
Et toujours la même réponse (copier/coller) sur le billet technique posté samedi soir : Bonjour, nous avons réglés le problème. Nous nous excusons de la gene occasionnée.
En résumé, 9 (neuf) tickets d'incidents techniques postés entre mi septembre et aujourd'hui... et toujours la même réponse : Bonjour, nous avons réglés le problème. Nous nous excusons de la gene occasionnée..

Vous considérez cela comme une explication technique ?

Sans commentaire !

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités