Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Problème de transfert de nom de domaine

Vous avez des questions sur les noms de domaine ? Création, Transfert ? Vous avez besion d'une extension speciale ?
r0m4in
Débutant
Débutant
Messages : 8

lun. oct. 08, 2012 8:57 pm  

Bonjour à tous,
Il y a une semaine, j'ai souscrit à un compte TOPUNLIMITED et fait une demande de transfert de mon ancien nom de domaine scinergia.org, anciennement acheté sur jimdo, vers LWS.

Voici mon problème,
Quand je me connecte sur le panel, dans la "liste des domaines" je ne sais pas administrer mon compte, ça m'affiche :

"Problème sur le transfert du domaine", "nécessite une opération de votre part pour faire aboutir le transfert"

Quand je clique sur ces messages, un pop up affiche ce message :

"Avancement de votre transfert pour le domaine scinergia.org
Etape 2/3 (Domaine en cours de transfert)

Solution pour faire avancer votre transfert
Le mail de confirmation de transfert n'a pas été validé. Vérifiez que l'adresse mail du contact admin associée à votre nom de domaine correspond bien à la vôtre, via ce lien : http://whois.domaintools.com. Si ce n'est pas le cas, contactez le prestataire chez qui vous avez acheté votre nom de domaine pour corriger. Une fois la correction effectuée, il sera nécessaire de patienter jusqu'à 5 jours . "


Cela fait une semaine que ça dure, pourtant mon adresse est la bonne, j'ai bien vérifié, et je ne sais plus contacter le service d'aide en ligne car ils ont clôturé mon message.
J'ai juste eu le temps de leur donner le auth-code que m'a transmis jimdo pour le transfert du nom de domaine,
Le service d'aide en ligne m'a juste répondu que je devais répondre au mail de transfert qu'ils m'ont envoyé... et maintenant je ne sais plus les contacter...
OR je n'ai rien reçu, et le message d'erreur que je reçois est que "le mail de confirmation de transfert n'a pas été validé"...

Que faire? pas terrible comme accueil/suivi pour un nouveau sur le service en tout cas :|


Toute aide/proposition est la bienvenue :)

Bonne soirée à tous!

r0m4in
Débutant
Débutant
Messages : 8

lun. oct. 08, 2012 9:52 pm  

après avoir transmis l' auth-code de mon ancien prestataire à l'assistance en ligne, voici la dernière réponse reçue :

"Bonjour,

L'annulation du transfert de votre nom de domaine s'effectuera automatiquement, lorsque vous n'auront pas obtenu de réponse au mail de transfert envoyé.
Cette annulation s'effectuera automatiquement 8 jours après avoir lancé le transfert de votre domaine depuis votre espace client.

Cordialement."

Je ne comprends pas ce que cela veut dire? Que dois-je faire? :P

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

mar. oct. 09, 2012 3:09 pm  

Bonjour,

Le message que vous avez veut dire que vous n'avez pas suivi la dernière étape de transfert : le registre envoie un email sur le contact administratif du domaine et vous devez cliquer sur un lien présent dans ce message afin de finaliser le transfert.

Vous n'avez pas fait cette validation : il faut donc vérifier le contact administratif du domaine afin de vous assurer que c'est bien votre email ( voir lien whois )

Si c'est votre email, alors vérifier votre boite de réception ainsi que vos spam pour retrouver le mail envoyé par le registre et le valider.

Si ce n'est pas votre email, alors contactez le prestataire chez qui vous avez acheté le domaine afin de modifier le contact administratif et indiquer votre adresse.

Si vous ne validez pas l'email envoyé par le registre, alors le transfert s'annulera automatiquement et il faudra recommencer la procédure.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

r0m4in
Débutant
Débutant
Messages : 8

mer. oct. 10, 2012 6:37 pm  

Bonsoir et merci pour cette réponse, c'est bien plus clair dans ma petite tête,
seulement le problème est que je ne trouve toujours pas ce mail... après avoir fouillé et re-fouillé les moindres recoins de ma boîte mail, je pense être certain de ne pas l'avoir reçu.

J'ai aussi re-vérifié sur whois, et le mail est le même (pour faire simple c'est le seul que j'utilise) : http://whois.domaintools.com/scinergia.org
Vous pouvez vérifier que la demande faite sur ce site utilise la même adresse que le compte admin (client : LWS-120091)

En vérifiant cela pourriez-vous potentiellement vous activer le transfert vous-même?

Ou un renvoi de ce mail serait-il envisageable ? Je peux vous donner toutes les informations relatives à mon compte pour en prouver ma possession.

Car il faudrait vraiment que je rende ce site accessible le plus tôt possible

Merci pour l'aide.

r0m4in
Débutant
Débutant
Messages : 8

mer. oct. 10, 2012 6:38 pm  

Je possède également l' "auth code" que mon prestataire précédent m'a fourni pour le transfert, si cela peut vous être utile?

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

jeu. oct. 11, 2012 9:32 am  

Bonjour,

Si l'adresse email indiquée en tant que contact administratif dans le whois est bien la vôtre, alors le mail de demande de confirmation a automatiquement été envoyé par le registre à cette adresse.

Si vous ne le trouvez nul part, alors il se peut qu'il soit considéré comme SPAM par Yahoo et soit automatiquement effacé.

Il faut alors changer votre email de contact administratif afin d'indiquer une adresse type Gmail par exemple ( moins restrictif niveau anti-spam ) --> pour cela, contactez le prestataire chez qui le domaine est actuellement géré.

De notre côté, le transfert sera automatiquement annulé faute de validation de votre part et il faudra alors à nouveau entrer le code auth du domaine via votre espace client afin de relancer la procédure et recevoir le mail sur la nouvelle adresse indiquée dans le whois.

En attendant le transfert de votre domaine, vous avez la possibilité de le configurer sur les DNS qui vous ont été fournis par email à validation de votre commande chez nous --> cela permet de faire fonctionner le site web et le service email même si le domaine n'est pas encore transféré.

Je vous invite alors à relever les Serveurs DNS qui vous ont été envoyés par email afin de les transmettre au prestataire qui gère votre nom de domaine.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

r0m4in
Débutant
Débutant
Messages : 8

jeu. oct. 11, 2012 6:06 pm  

Bonjour,

N'est-il pas possible que vous annuliez le transfert vous-même, manuellement, plutôt que d'attendre l'annulation automatique de celui-ci??
Je pourrais dans ce cas retaper l'authcode plus rapidement.

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

ven. oct. 12, 2012 8:04 am  

Bonjour,

Non je suis désolée mais une fois la procédure lancée auprès du registre, nous ne pouvons l'annuler manuellement : il faut attendre que le registre rejette le code et annule le transfert afin de recommencer.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

r0m4in
Débutant
Débutant
Messages : 8

ven. oct. 12, 2012 6:23 pm  

D'accord, merci!

r0m4in
Débutant
Débutant
Messages : 8

jeu. oct. 18, 2012 11:40 am  

Bonjour,
Bien que le premier problème soit réglé, je ne sais toujours pas publier mon site grâce à filezilla "Impossible d'établir une connexion au serveur"
et quand je vais dans le panel " Attention: Le domaine n'est pas encore actif (attendez 24h-72h), évitez d'utiliser votre espace client."
Ca fait 144heures que ce message s'affiche... :)
J'essaie de ne pas être impatient mais ça commence tout doucement à faire long ayant souscrit à lws le 3octobre.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités