Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

fonction mail

Ici, parlez de développement Asp, Php, Asp.net, Mysql / Access, / sql serveur, de bases de données et de développement.
Vodoun
Débutant
Débutant
Messages : 9

dim. janv. 09, 2005 11:19 pm  

Je souhaiterais utiliser un formulaire d'envoi de mail, il fonctionne très bien sauf que lorsque un mail est envoyé, on voit apparaitre l'adresse php@lws... (je sais plus trop quoi à la fin :D ) j'aimerais savoir comment faire apparaitre une autre adresse? J'ai déjà essayer de mettre un entete mais il ne fait que rajouter une adresse mail en plus, comme si deux personnes envoyait le mail.

Merci d'avance

invité

lun. janv. 10, 2005 7:08 pm  

Hello,
Je suis ultra débutant en site web.
Je veux mettre un formulaire sur le site dont je m'occupe.
J'en ai récupéré 1 mais j'ai comprends rien voici le code :

Code : Tout sélectionner

<? $msg = StripSlashes($msg); $subject = StripSlashes($subject); email("mon nom", "mon mail", "$subject", "Email:$email <br> Message: $message"); ?> <html> <body> Merci pour votre message </body> </html>
J'ai juste modifié "mon nom et mon mail", tout ce code est dans le fichier send.php3

Voici l'autre code du formulaire (fichiers formulaire.html) :

Code : Tout sélectionner

html> <head> <title>Livre d'or</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body bgcolor="#000000" text="#FFFFFF"> <p align="center"> <font face="Monotype Corsiva" size="5">Donnez nous votre avis sur ce site</font></p> <p align="center"> <body topmargin="0" leftmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" background="fond.gif"> <div align="left"> <table border="0" cellpadding="2" cellspacing="0"> <tr> <td> <form name="form" action="send.php3" method="post" target="main"> Sujet: <input type="text" name="sujet" size="24"> Email: <input type="text" name="email" size="24"> </td> </tr> <tr> <td> <center> Message:<br> <textarea name="message" cols="40" rows="4"></textarea></center> </td> </tr> <tr> <td> <center> <input type="submit" name="submit" value="Envoyer"></center> </td> </tr> </table> </div> <p align="center"><font face="Monotype Corsiva" size="5">Merci de votre visite.</font></p> </body> </html>


Sur ce code j'ai rien modifié je l'ai juste inséré dans la page, par contre je n'arrive même pas à centrer le tableau du formulaire dans la page, où faut il mettre les "balise" align=center ???.

Merci pour votre aide, et désolé pour mon faible niveau :oops: .

Vodoun
Débutant
Débutant
Messages : 9

lun. janv. 10, 2005 8:16 pm  

Il faut que tu récupères les variables envoyées par le formulaire:

Code : Tout sélectionner

<? // Les variables $msg et $subject ne sont pas définies!!! $msg = StripSlashes($msg); $subject = StripSlashes($subject); email("mon nom", "mon mail", "$subject", "Email:$email <br> Message: $message"); ?> <html> <body> Merci pour votre message </body> </html>
Pour récupérer les valeurs, il faut regarder la méthode d'envoi utilisée, ici c'est POST (dans la balise form)

Code : Tout sélectionner

// a insérer dans la partie php de send.php //récupération des valeurs du formulaire $msg = $_POST['message']; $subject = $_POST['sujet'];
Avec ces deux lignes de code ça devrait fonctionner, enfin j'espère ;)

Bonne continuation!

Vodoun
Débutant
Débutant
Messages : 9

mer. janv. 12, 2005 11:08 am  

Et moi personne pour mon problème?

zhym
Débutant
Débutant
Messages : 49

jeu. janv. 13, 2005 2:42 pm  

J'avais déjà fait une réponse à propos de la fonction mail, ça pourra peu être résoudre ton problème.
Le post se trouve ici

Invité

ven. janv. 14, 2005 8:47 am  

hello, merci pour votre réponse, c'est OK.
a+

Vodoun
Débutant
Débutant
Messages : 9

ven. janv. 14, 2005 11:33 am  

Merci beaucoup zhym, je sais pas ce qui n'allait pas dans mon code mais en tout cas maintenant ça fonctionne :) Encore merci :)

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités