Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Probleme forum

Ici, parlez de développement Asp, Php, Asp.net, Mysql / Access, / sql serveur, de bases de données et de développement.
Ileol
Débutant
Débutant
Messages : 6

jeu. août 03, 2006 9:08 pm  

Bonjour,
Je suis une inculte du web qui c'est lancer dans la creation d'un site web grace au logiciel web studio.
Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je réussisse, je ne saurais dire comment a mettre un forum que je n'arrive plus a retrouver, et maintenant mon site ne fonctionne plus et me met une page d'erreur 404. Pourquoi ? Merci d'avance

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

ven. août 04, 2006 7:52 am  

Salut,
pourrai-tu passer l'adresse de ton site?

Ileol
Débutant
Débutant
Messages : 6

mer. août 09, 2006 10:07 pm  

Bonjour,
C'est : www.aix-en-provence-water-polo.com
Merci de ton aide

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

jeu. août 10, 2006 8:53 am  

Salut,
Ton site a l'air de fonctionner (tu as peut-être corrigé entretemps). Pour le forum, si tu l'as installé à partir du panneau d'administration client, as tu bien choisis: Installation dans un sous répertoire?
Car si tu choisis "Installation directement sur votre site", les pages seront toutes supprimées.
Aussi, avant l'installation du forum il faut que tu installes une base de donnée, sans elle, le forum ne fonctionnera pas. Pour celà dans le menu de l'espace client, va dans Base de Données > Mysql PhpMyadmin. Vers "4: Installation d'une bases de données Mysql:" tu auras un bouton te demandant si tu veux installer une base de données. Attends au moins une heure, puis installe le forum. Si tu as des problème, contactes un technicien, des erreurs peuvent provenir de l'installation.

Quelques petits conseils: pour le répertoire du forum, mets plutot "forum" à la place de "phpbb" c'est plus sympa.
Pour la musique qui tourne en boucle sur chaque page, ça devient rapidement énervant, essayes plutot de faire une page "jukebox" qui s'ouvrirait dans une autre fenêtre.

Ileol
Débutant
Débutant
Messages : 6

jeu. août 10, 2006 8:12 pm  

J'ai justement contacter le support technique pour mon forum qui fonctionne plus du tout, on m'a dit de le re transferer !!
Mais je sais pas du tout comment on fait ?????
En ce qui concerne la musique je suis d'acc avec ton avis mais comme je maitrise pas du tout, peux tu m'expliquez comment on fait une page jukebox ?
Merci !!
Finalement tu répond mieu que le support technique !!!

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

dim. août 20, 2006 9:32 am  

Salut,
Pour le forum, essayes de recontacter un technicien en précisant que tu as utilisé leur script d'installation et non pas que tu as transféré le forum toi même. Enfin, je conseille tout de même d'installer le forum sois même (tu peux le télécharger sur http://www.phpbb-fr.org , pour le transfert utilises un logiciel FTP* tel que filezilla, que tu peux télécharger à cette adresse http://sourceforge.net/project/showfile ... p_id=21558 ). Pour apprendre à utiliser FileZilla, tu as un tutorial sur ton panneau client... pour installer phpbb, n'hésites pas à regarder sur le site où tu l'as télécharger.
Si tu as des questions, n'hésites pas.

Pour le jukebox, il existe des sites qui en proposes, mais malheuresement ils sont payant... et je ne connais pas de script à ma connaisance qui fasse ça, essayes avec une recherche sur google.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités