Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

charger tables ds bdd

Ici, parlez de développement Asp, Php, Asp.net, Mysql / Access, / sql serveur, de bases de données et de développement.
colibri
Débutant
Débutant
Messages : 4

mer. mai 10, 2006 12:42 am  

bjr,
j'ai vu, mais j'ai un problème: en fait j'ai utilisé phpMyAdmin pour constituer ma base et ses tables. J'ai déjà rempli les tables. Donc je n'ai pas de format .txt! Comment puis-je m'en sortir?
Merci.

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

mer. mai 10, 2006 8:33 am  

Salut,
Pourrais-tu être plus clair? d'après ce que j'ai compris, tu as recrés les tables manuellement et tu as déjà inséré des données dedans.
C'est ça?

Si c'est le cas, il te faudra faire des modifications dans la sauvegarde de ton ancienne base :
Supprimes les lignes

Code : Tout sélectionner

DROP TABLE IF EXISTS ta_table;
Supprimes les lignes

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE table ( blablabla, blablabla, );
En clair, il ne devra que te rester les INSERT INTO ta_table VALUES ('valeurs' ,'' );

Mais fais attention, certaines données pourront poser des problèmes (nottament si tu as un forum, que tu as fais un script de news qui classe par `id`). Donc, il te faudra corriger ces erreurs correctement.

Le mieux selon moi, est que si les données que tu as insérés dans les nouvelles tables sont récentes ( et pas encore trop nombreuses ), il faudrait mieux que tu les réinsères, après avoir mis la sauvegarde.

Avant de faire ses manips, je te conseille de faire un doublon de l'ancienne sauvegarde et de faire une nouvelle sauvegarde de tes nouvelles tables.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités