Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Connexion PHP MYSQL ?

Ici, parlez de développement Asp, Php, Asp.net, Mysql / Access, / sql serveur, de bases de données et de développement.
Alex

jeu. oct. 21, 2004 6:13 pm  

Pouvez vous m'envoyez un exemple de connexion Php Mysql ?

zhym
Débutant
Débutant
Messages : 49

ven. oct. 29, 2004 4:40 pm  

Pour que cela soit plus clair, dans mon cas j'utilise un fichier de config avec les paramétres de mes bases de données.

config.inc.php

Code : Tout sélectionner

<? $dbhost = 'localhost'; $dbname = 'nomDeVotreBase'; $dbuser = 'votreIdentifiantUtilisateur'; $dbpasswd = 'votrePassword'; ?>
un fichier avec toutes mes fonctions, dont une fonctionn connexion et deconnexion,...

fonctions.php

Code : Tout sélectionner

function connexion($p_dbhost,$p_dbname,$p_dbuser,$p_dbpasswd) { $link = mysql_connect($p_dbhost, $p_dbuser, $p_dbpasswd) or die("connexion(...) - Impossible de ce connecter à la base de donnée"); mysql_select_db($p_dbname) or die("connexion(...) - Impossible de sélectionner la table '".$p_dbname."'"); return $link; function deconnexion($p_id) { mysql_close($p_id); } }
et un fichier principal (pour simplifier) du type

index.php

Code : Tout sélectionner

<? include_once('fonctions.php'); include_once('config.inc.php'); // On se connect à notre serveur Sql $id = connexion($dbhost,$dbname,$dbuser,$dbpasswd); // TRAITEMENT...... deconnexion($id); ?>
Voilà, si ça peut aider.

Jusepe

ven. oct. 29, 2004 6:37 pm  

tres bon exemple.

MerlinNet
Débutant
Débutant
Messages : 10
Localisation : Paris

dim. août 21, 2005 7:07 pm  

Je suis d'accord avec Jusepe, le code de zhym est un bon exemple. Simple et rapide.
~°~@~°~
MerlinNet
~°~@~°~

runtoo75
Débutant
Débutant
Messages : 1

mar. déc. 23, 2014 1:15 pm  

Un exemple de code asp est donné dans l'espace client.
Are you worried about CCD-410 exam prep and testking certification practice mica Check out our latest resources for www.quincy.edu dumps and University of Kansas

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités