Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

phpBB : Critical Error

Ici, parlez de développement Asp, Php, Asp.net, Mysql / Access, / sql serveur, de bases de données et de développement.
maridou

mer. oct. 26, 2005 12:09 pm  

Bonjour,

depuis hier matin j'ai un problème avec mon forum...et je ne sais pas trop d'où ça vient et ce qu'il s'est passé...

voilà ce que ça affiche :


phpBB : Critical Error

Could not obtain lastvisit data from user table

DEBUG MODE

SQL Error : 1226 User 'gener5704' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 300)

SELECT * FROM phpbb_users WHERE user_id = 4

Line : 70
File : sessions.php


le forum a deux mois d'existance et jusqu'à hier il n'y a jamais eu de problème ! Et je ne sais pas du tout quoi faire...

Ce qui est bizar c'est que de temps en temps ça remarche...

si quelqu'un peut m'aider...

peace :wink:


voici le lien :
http://www.generationdorothee.net/forum/index.php

Invité

mer. oct. 26, 2005 6:38 pm  

y a personne ?? :roll:

zhym
Débutant
Débutant
Messages : 49

jeu. oct. 27, 2005 8:40 am  

De mon côté je n'ai vu aucun problème.
J'utilise depuis plus d'un an un forum de type phpbb et aucun soucis avec celui ci.
Il y a eu une petite maintenant sur les bases mysql, c'est peu être du à cela.

Sinon tu peu toujours aller faire un tour sur phphmyadmin (en passant par ton module d'administration) et faire une vérification/optimisation de tes tables phpbb_xxxxxx.

maridou

jeu. oct. 27, 2005 1:09 pm  

voila ce que ça me met quand j'essaye d'y accéder :

Fatal error: Call to undefined function: pma_reloadnavigation() in D:\www\lwsweb8.com\htdocs\myadmin\header.inc.php on line 137

:?

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

jeu. oct. 27, 2005 2:30 pm  

Salut,
Le problème est que le nombre de requêtes mySQL ont dépassés le maximum de requêtes requis...
Il est aussi normal alors que phpmyadmin ne fonctionne pas, puisque lui aussi utilise les requêtes mySQL... mais informes en quand même les techniciens.
Note: plus tu as de personnes qui viennent sur ton forum et/ou plus tu augmentes la taille de ton forum ( créer beaucoup plus de forums dans phpBB... ). Plus il y aura de requête.
Donc, regardes aussi dans tes statistique ( si tu les as activés, sinon je te conseille de le faire ) s'il n'y a pas eu plus de monde qui vient ou si le forum est plus visité.
Note: le compteur peut se remettre à zéro sur un certain temps ( par exemple tout les 30 min, pour ça que ton forum peut refonctionner à nouveau.
Il va peut-être te falloir acheter un pack plus grand, mais contact les techniciens et demande leur s'il n'est pas possible de voir si le nombre de requête n'est pas trop limité ou s'il est possible tout simplement d'augmenter le nombre de requêtes sans changer de pack.

maridou

jeu. oct. 27, 2005 3:56 pm  

Oui j'avais vu ça dans l'aide en ligne...mais je ne pens pas que ça vienne de là...les techniciens m'ont conseillé de refaire ma table !

Mais vu que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas trop ce que c'est, ni comment m'y prendre... :?

Invité

jeu. oct. 27, 2005 5:53 pm  

Probleme

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

jeu. oct. 27, 2005 6:07 pm  

Probleme

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database
Critical error pour qui? ( s'il vous plait, mettez l'adresse de vos sites :s )


Car le forum de Maridou fonctione...
Oui j'avais vu ça dans l'aide en ligne...mais je ne pens pas que ça vienne de là...les techniciens m'ont conseillé de refaire ma table !

Mais vu que je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas trop ce que c'est, ni comment m'y prendre... :?
Celà me semple difficile de refaire les tables d'un forum déjà tout fait... à moins d'être un fin connaiseur de phpbb...
Sinon, sais-tu comment optimiser les table avec phpmyadmin ( que je n'écrives pas pour rien )?

maridou

jeu. oct. 27, 2005 9:12 pm  

non je ne sais pas...à vrai dire je suis un peu perdu...

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

ven. oct. 28, 2005 5:30 pm  

ok,
tu n'a qu'à suivre ce que je vais dire:
D'abord connecte toi sur ton panneau d'administration, puis tu n'a qu'à suivre les indications sur les images qui suivent.
( accès à phpmyadmin )
Image

Image

( optimisation des tables )
Image

Image

Si tout a bien marché, ce message devrait s'afficher:
Votre requête SQL a été exécutée avec succès
Ca rendra sûrement ton forum un peu plus rapide. Mais je ne pense pas que le problème sera réglé...

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités