Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Est que les fonctions de session sont désactivées ?[resolut]

Ici, parlez de développement Asp, Php, Asp.net, Mysql / Access, / sql serveur, de bases de données et de développement.
Lamino

jeu. juin 09, 2005 7:14 am  

Bonjour

Pour l'authentification des membres de mos site j'utilises les fonction de sessions.

Problème c'est que quand je teste sur mon serveur local(serveur d'évaluation) ça fonctionne très bien, mais quand je teste le site en ligne, on dirait que le serveur ne reconnait pas les variables de sessions !

Est que les fonctions de session sont désactivées ?

zhym
Débutant
Débutant
Messages : 49

jeu. juin 09, 2005 1:41 pm  

Concernant mes sites, aucun problème au niveau des sessions.
Tu as quoi comme problème exactement ?

Si tu fais du php,
As tu bien des 'startsession();' en début de tous tes scripts ?

Si tu essaye de récupérer ce genre d'information sur ta session, as tu quelque chose de correct ?

$sess_nom = session_name();
$sess_id = session_id();

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

jeu. juin 09, 2005 3:00 pm  

Est-ce qu'une page blanche s'affiche? si c'est le gars, c'est qu'il y a bien des problèmes avez les fonctions de sessions.
Par rapport au code sur ton serveur d'évaluation et celui de HD, as-tu changé quelque chose?

Invité

jeu. juin 09, 2005 4:11 pm  

Oui j'utilise bien les start-session...
On fait je sauvgarde les variables avec register_session, et $_SESSION
quand je test il affiche aucuce erreur ca a l'aire bien, mais par contre pour les variables de session comme ci elle n'ont pas ete sauvgardees, il leurs donne la valeur "" (c'est des String).

Je vais revoir le code, peut etre que c'est juste une erreur de programmation de ma part, je voulais juste confirmer que c pas un probleme de serveur.

Est -ce que c'est vrai qu'il est decomseiller d'utiliser register_session, et $_SESSION en meme temps ? j'ai lu ca quelque part

lamino

ven. juin 10, 2005 5:36 pm  

J'ai reverifie le code et finalement je crois que le probleme ne vient pas du script mais du serveur.
Quand je teste en local sur mon serveur d’évaluation tout marche TRES BIEN, mais dès que je teste sur votre serveur, ça ne marche plus (san signaler la moindre erreur), on dirait qu’il ne sauvegarde pas les variables de sessions., donc je conclue que le problème viens du serveur, d’ailleurs il a comportement bizarre, même quand je lui demande d’afficher une variable qui n‘existe pas, il ne signale aucune erreur (alors que sur mon serveur local, l’erreur est bien signalée).

Pour le upload aussi, je teste sur mon serveur local ca marche, mais des que je teste en ligne (sur le serveur HD), ca marche plus, sans signaler auunce erreur, je vais sur mon esapce pour verifier le fichier uploader, je ne trouve rien.

Sans parler des autres problèmes, on dirait que le serveur de HD et le mien (Apache) interprète différemment le code php. Est-ce normal ?

JUSEPE

jeu. juin 16, 2005 10:57 pm  

TOUT MARCHE TRES BIEN SUR NOS SERVEURS...

SPIP, MAMBO, PHPBB tous ces prog ont des sessions et tous marchent alors verifi ton programme.

zhym
Débutant
Débutant
Messages : 49

mar. juin 21, 2005 2:31 pm  

On dirait que 'JUSEPE' était pas de bon poil, 3 réponses assez stricte le même jour à quelques minutes pret, faut rester zen :wink:

Invité

lun. févr. 06, 2006 6:40 pm  

Et toujours pas de réponse à la question ... J'ai le même problème que dans le premier post et je ne trouve pas d'où ça vient car ça marche trés bien en local!

Invité

lun. févr. 06, 2006 7:29 pm  

Aprés vérification "session.save_path" est à no value : c'est normal que cela ne marche pas : le serveur n'a aucun moyen de suavegarder les fichiers de sessions !!! Comment je fais pour éviter ça maintenant? Si les sessions ne marchent pas?

Jusepe

mar. févr. 07, 2006 9:32 pm  

Depuis .php5 nous avons un petit bug sur les premiers serveurs php5 informe le support technique afin qu'il verifi la configue de ton serveur.

normalement les sessions sont sauvegardés dans le meme repertoire que le fichier script qui créer la session verifie egalement que tu as mis les droits ecriture depuis l'espace client.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités