Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

problème avec session_start

Ici, parlez de développement Asp, Php, Asp.net, Mysql / Access, / sql serveur, de bases de données et de développement.
jg4271
Débutant
Débutant
Messages : 3

jeu. nov. 14, 2019 1:18 pm  

Bonjour,

J'ai une erreur un peu bizarre avec session_start() et je voulais savoir si d'autres utilisateurs peuvent m'éclairer.

Sur mon site de test en wordpress, je commence mon header.php par un session_start, puis je dump une partie de la variable de session.

Code : Tout sélectionner

<?php session_start(); var_dump($_SESSION['listeMarqueurs']); ?> <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> ...
Sur la page d'accueil du site pas de problème.

Sur les autres pages, j'ai le warning suivant:
"Warning: session_start(): Cannot start session when headers already sent"

Toutes les pages utilisent le même fichier header.php.

Le même code fonctionne dans mon wamp local et sur ovh.

Une idée de ce qui ne fonctionne pas?

Merci :)


José

Avatar de l’utilisateur
Omar LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 93

ven. nov. 15, 2019 3:17 pm  

Bonjour jg4271,

Cela peut arriver si tu as activé le mode debug ou si tu as un plugin qui se comporte mal. Essaye de désactiver les plugins pour voir ce qui pourrait causer le problème.

jg4271
Débutant
Débutant
Messages : 3

ven. nov. 15, 2019 3:39 pm  

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai désactivé les plugins mais ce n'est pas ça...

Comment puis activer/désactiver le mode debug?

Edit: J'ai coupé le "display_errors" dans le ini multiPHP mais ce n'est pas ça (forcément ça supprime l'affichage de l'erreur mais session_start et donc les sessions ne fonctionnent toujours pas).

Avatar de l’utilisateur
Omar LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 93

mer. nov. 20, 2019 1:16 pm  

Bonjour,

Ton erreur indique que quelque chose est déjà en train de définir la session AVANT le code. tu dois peut-être regarder ce qui est en train de se charger dès que tu essaye d'ouvrir votre site. ou vérifier si d'autre session_start(); sont présents dans les autres pages.

jg4271
Débutant
Débutant
Messages : 3

ven. nov. 22, 2019 11:52 am  

Bonjour,

J'ai finalement résolu le problème.

Pour les pages du template wordpress, je travaille avec des includes et il restait une ligne vide dans les pages principales (celles qui appellent les includes).

C'est particulièrement étonnant que sur les deux autres hébergements le problème ne s'est pas présenté...

Quoi qu'il en soit, pas d'insertion mystérieuse de caractère, juste moi qui avait laissé une ligne vide dans mes fichiers :p

Merci pour les réponses!

Avatar de l’utilisateur
Omar LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 93

ven. janv. 10, 2020 1:50 pm  

Bonjour jg4271,

Je vous remercie pour le retour, cela va sans doute aider d'autres users qui ont le même souci.

Bonne journée

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités