Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

LWS Hébergement Serveur VPS

Ici, parlez de vos serveurs VPS & dédié Linux.
PHPierre
Débutant
Débutant
Messages : 1

lun. sept. 23, 2013 2:04 pm  

Bonjour,

Première expérience sur LWS...



Dès que j’ai pu avoir accès à ISPConfig (pas immédiatement à la livraison, voir ci-dessous), j’ai constaté dans « Voir les informations CPU » que notre VPS-M livré il y quelques jours, tourne sur un :

AMD Opteron Processor 6128
CPU Cores 8
CPU Mhz : 1329.042

Alors que j’ai commandé un VPS sur Bi-Xeon Intel.

Je ne fais aucun ant-AMD-isme primaire, depuis presque 20 ans nous utilisons principalement des processeurs AMD, depuis le 386-40 mhz, puis K6, Athlon...

Il n’empêche que qu’il y a tromperie, certainement parce que Intel, ca fait mieux, ca parle plus au client de base…

C’est un peu comme si je commande une Béhème et qu’on me livre une Pigeot, même si le modèle est équivalent, voire de gamme supérieure. Le client peut se sentir floué !

Sans parler que ceci est illégal.

Alors en cherchant à me renseigner sur le ce CPU chez LWS, je suis tombé sur cet article du forum LesArnaques.com de mai 2013 :
http://forum.lesarnaques.com/internet-t ... 63352.html

Je précise que je ne connais pas cette personne Scarzy, et que je n’ai aucun à priori envers LWS. Encore moins envers AMD. Mais je constate tout de même que chez LWS, ils mettent un peu beaucoup de temps à écouler leur stock d’AMD...

A moins que cela ne sente la remballe et le recyclage !

Ce qui fait que pendant longtemps encore, les futurs clients devraient être livrés de cpu AMD, pour Intel annoncé !



UN SERVEUR VIRTUEL NON TESTE…

A peine livré, sur notre serveur VPS-M impossible d'obtenir la page de login pour ISPConfig par https://SPAM.SPAM.SPAM.SPAM:8080/

- Apache semble marcher avec le "It's works" classique
- Connexion ok sur Phpmayadmin...
- php_info OK
...

J’envois un ticket au support. En première réponse, il m’est répondu que tout marche.
J’insiste plus lourdement. En deuxième réponse, il m’est répondu qu’il y avait un pb de FW local du VPS, et que ça marche.

Je teste, c’est bon.

D’autre part, mon LWS Control Panel comporte au moins une erreur dans une des ces URL (le 3ème bouton vert, celui qui renvoi vers PHPMyAdmin), j’ai signalé ce pb par ticket. Mais non corrigé.
https://SPAM.SPAM.SPAM.xxx080/phpmyadmin (il manque peut-être :8 )

Ceci dit cet interface je m’en fiche un peu ; mais il n’en demeure pas moins que avant livraison mon VPS n’a pas été tester, en tout cas pour l’accès à ISPConfig, qui est un pourtant l’interface indispensable sur cette config.



PERFORMANCE DÉCEVANTES…

Avec le VPS M on est censé bénéficier de 2 cores 2.1 Ghz et 2 Go de RAM, ce qui est amplement suffisant pour faire tourner pas mal de petits sites peu gourmands, voire des CMS avec base raisonnable.

« Idéal pour : Sites web de moyenne taille, portail cms joomla, typo3 ... »

Or, après installation d’un petit site statique, je constate que l’affichage des pages est relativement lent, alors qu’elles ne contiennent que du html et 2 ou 3 petites images jpeg (de maxi 100Ko).

En tout cas les performances sont plus faibles que sur un nano serveur genre QuiSuffit ou DéDébox à moins de 10 mois, pour site équivalent.

De plus, l’affichage du backoffice ISPConfig lui aussi pédale un peu à chaque changement de page.

J’ai désactivé « Serveur Mail » et « Serveur DNS » (services dont nous n’avons pas besoin pour ce serveur) et il me semble que cela tourne un peu plus vite… Aussi bien pour ce qui est de ISPConfig, que mon site test.

Je comptais très rapidement passer à un VPS-L, mais je suis sceptique quant aux performances, d’autant que pour 30 €HT les offres ne manquent pas.

Et je ne parle de la publication par FTP du site de test (40 MO : 1000 fichiers) qui fut très longue, en tout cas par rapport à notre petite expérience depuis presque 15 ans…



LIMITATIONS, INODES

Il y a semble-t-il pas mal de limitation sur les config LWS, comme celle du nombre de ports évoquées par Scarzy (forum Les Arnaques), moi je note, entre autres, assez gênante celle qui concerne le quota de inodes (fichiers maxi dans votre VPS).

Il me semble que même avec de petits sites, ce quota risque d’être atteint bien avant de remplir la moitié de l’espace disque. Encore pire avec un site de petite annonce, ou d’un petit forum CMS.

Ce pb a déjà été évoqué sur le forum LWS par un autre client. (Moins de 10% du disque rempli, et déjà au maxi des inodes)
viewtopic.php?f=17&t=4579&hilit=inodes

Toujours est-il que quelques unes des limitations principales devraient être visible dès la commande genre Disque 400 Go maxi 300.000 fichiers.*


Sans à priori, je ne relaye pas, pour le moment, sur d’autres forums ce propos. Mais j’ai de fort doute quant à la poursuite de notre hébergement serveur chez LWS.
En vous remerciant de m’avoir lu jusqu’au bout… De me faire part de vos expériences et vérification de la configuration de VOTRE VPS…

Pierre


* Je précise que s’il est écrit que dispose bien de la totalité de l’espace disque pour ses données, sur les inodes de départ, il y en a environ 80.000 de piqué par Debian et les programmes. Donc on ne dispose pas de tout.
Serveur VPS-M Dédié virtuel sur Debian7 ISPConfig3

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

lun. sept. 23, 2013 2:28 pm  

Bonjour,

Concernant le processeur, nous livrons sur AMD en ce moment car c'est en effet ce que nous avons en stock ( plus simple à obtenir que Intel ) d'où le fait que nous livrons " encore " sur AMD.

Les performances de votre serveur n'en sont pas amoindries pour autant.

Si vous le désirez toutefois, nous pouvons vous livrer sur Intel, il nous reste quelques machines tout de même.

Vis à vis du problème de livraison, il y avait en effet un souci avec le firewall de votre VPS car un port n'était pas ouvert.

Concernant le problème de lenteur, pouvez vous me donner votre numéro de VPS et les adresses de vos sites afin que l'on puisse tester ?

Enfin, pour ce qui est du nombre de fichiers inodes, ce problème a en effet été remonté à nos services par différents clients mais nous sommes dans l'obligation de limiter un minimum car cela limite les utilisations frauduleuses et empêche la saturation du serveur en cas de problème avec la machine ( piratage, script etc )

Donnez moi le numéro de votre VPS, je vous ferai débloquer cette limitation sans problème.

Egalement, nous précisons que nous nous efforçons de proposer des solutions stables et sécurisées pour nos clients, d'où quelques limitations / vérifications demandées.

De plus, les comparaisons que vous faites avec d'autres prestataires sont hors sujet compte tenu des problèmes de stock out rencontrés chez le principal, et de la qualité des offres proposées par rapport aux nôtres en terme de matériel, support, sauvegardes etc

Revenez vers nous afin de nous donner les informations demandées, nous pourrons sans problème répondre positivement à vos requêtes.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités