Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

serveur dédié Prestashop

Ici, parlez de vos serveurs VPS & dédié Linux.
KiuStyling
Débutant
Débutant
Messages : 3

ven. nov. 02, 2012 9:10 pm  

Je suis client LWS depuis un an avec un espace Web ou j'ai installé moi même Prestashop, et qui fonctionne sans problèmes.
Il y a un moi d'ici, j'ai décidé de créer un autre site web Prestashop et de faire l'essai pendant un mois d' un serveur dédié Prestashop, installation rapide de votre part (automatique) rien à redire, puis j'ai installé mon template et configuré toutes les parties Prestashop du site, pas de problèmes, puis commença l'encodage, et là surprise, je ne peux pas utiliser toutes les fonctionnalités de Prestashop, URL rewriting, et mcache, j'ai donc ouvert 2 tickets techniques et obtenu des réponses (rapides) je me suis donc plongé dans le Forum pour y apprendre qu'il faut configurer ceci comme celà, que apache est configuré comme un module, etc.. que je peux toujours faire appel à une infogérance (ben tiens !), Je me suis donc un peu perdu dans tous les forums techniques pour apprendre à appréhender PUTTY et le SSH et ai lu tout le wiki concernant les serveurs dédiés, ...

Et puis je me suis dis STOP, j'ai loué un serveur dédié PRESTASHOP, la moindre des choses c'est qu'il soit configuré dès le départ pour une utilisation optimisée de celui-ci, et non pas de devoir apprendre la gestion d'un serveur pour pouvoir l'utiliser NON ?

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

lun. nov. 05, 2012 10:42 am  

Bonjour,

Nous proposons des serveurs clés en main pour une utilisation des fonctionnalités de base de Prestashop ( mise en ligne d'articles, moyens de paiement etc ).

Pour ce qui est des paramètres avancés ( fonctions non utilisées par la plupart des débutants ), le serveur n'est pas configuré de base, mais le client en tant qu'administrateur de son serveur a tous les outils à sa disposition et tous les droits pour intervenir sur le serveur.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

KiuStyling
Débutant
Débutant
Messages : 3

mar. nov. 06, 2012 7:25 am  

Merci pour votre réponse Karen,

Je me dois cependant de souligner que sur la version de Prestashop que vous installez, les fonctions avancées comme vous dites sont obligatoires.
Pour l'encodage d'un produit prestashop l'URL rewriting est obligatoire au moins en Français.
Sinon Prestashop enregistre le produit "comme brouillon" et n'est pas accessible en ligne,
Donc .htacces, URL rewriting, et mcache doivent être configurés.
Pour ce qui est des outils mis à disposition, ils demandent un niveau de connaissance de gestion des serveurs que je ne possède pas.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités