Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

VPS en maintenance sans préavis

Ici, parlez de vos serveurs VPS & dédié Linux.
avsmoto
Débutant
Débutant
Messages : 35

mer. nov. 27, 2013 10:49 pm  

Bonsoir,

Je suis dans la même situation depuis plus d'une heure...

Que dois-je faire ? attendre que le serveur redémarre ? le rebooter ?
L'admin est accessible mais j'ai le message : "Espace client en maintenance essayez dans quelques minutes."

Là on parle plutôt d'heures et ça deviens mauvais pour mon business...

mon serveur : VPS-16353 192.162.70.203

akiba
Débutant
Débutant
Messages : 1

mer. nov. 27, 2013 11:23 pm  

Bonsoir,

J'ai le même problème c'est pas la première fois et à chaque fois il faut attendre quelque heures il ne pouvait pas faire la maintenant vers 1 ou 2 h du matin car la on peux perdre des acheteurs vu l'heure de la maintenance.

utaku
Utilisateur Experimenté
Utilisateur Experimenté
Messages : 137

mer. nov. 27, 2013 11:31 pm  

Bonsoir,

je constate également le même problème cela fait déjà quelques heures que mon site et serveur sont inaccessible avec pour seul message " votre espace client est en maintenance ..minute.. " .

C'est également pas la 1er fois que cela est arriver, la dernière fois ont ma fait savoir qu'il y avait eu un soucis d'ordre matériel et que tout à du être redémarrer .

Est ce encore un soucis de matériel ou Plutôt une attaque de DDos ?

Mon VPS : VPS-14098 - 192.162.69.116

Serait-il possible d'avoir une réponse et surtout l'assurance que cela ne se reproduira plus ? quel mesure sont prise pour évité les attaques de DDos ?

Bien à vous

Johan

Edit : Je viens de remarquer également que à chaque fois qu'il y a ce genre de soucis, le Blog de LWS n'est plus disponible...

Vous avez des ennemis " LWS " ?

utaku
Utilisateur Experimenté
Utilisateur Experimenté
Messages : 137

jeu. nov. 28, 2013 12:01 am  

Le service est a nouveau opérationnel chez moi et chez vous ?

avsmoto
Débutant
Débutant
Messages : 35

jeu. nov. 28, 2013 8:21 am  

Bonjour, oui tout re-fonctionne correctement.

Une bonne coupure de 21H a 00H

3 Heures dans un créneau horaire où le site est beaucoup visité, ce matin je jette un oeil sur google analytics, très content de voir la courbe des visites faire une chute !

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

jeu. nov. 28, 2013 8:27 am  

Bonjour,

L'interruption rencontrée ne provient pas d'une maintenance planifiée de notre part, mais d'un problème matériel que nous avons détecté à 21h.

Notre équipe d'astreinte est immédiatement intervenue et a pu rétablir les services à minuit.

Nous vous prions de nous excuser pour les inconvénients que cela a pu entraîner.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

utaku
Utilisateur Experimenté
Utilisateur Experimenté
Messages : 137

jeu. nov. 28, 2013 12:39 pm  

Serveur à nouveau en panne ?

Mon VPS-14098 est à nouveau à l'arrêt, j'ai contacter le service client ( karen ;) ), afin de savoir ce qu'il ne va pas, le soucis à donc été remonter à l'équipe technique pour résolution.

Merci à Karen pour le dédommagement, comme demander sur le chat online du site LWS .

Bien à vous

Johan

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

jeu. nov. 28, 2013 2:10 pm  

Bonjour,

Le souci que vous avez rencontré tout à l'heure provient d'un souci totalement indépendant, il s'agit en fait d'un redémarrage du serveur hôte qui héberge votre VPS.

Cette interruption a duré seulement quelques minutes, le serveur a d'ailleurs été redémarré avant la fin de notre conversation live tchat.

Concernant le geste commercial demandé vis à vis du souci avec le routeur, il sera appliqué cet après-midi et un mail de confirmation vous sera envoyé.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

utaku
Utilisateur Experimenté
Utilisateur Experimenté
Messages : 137

jeu. nov. 28, 2013 2:24 pm  

Re bonjour Karen,

Merci pour ces explications, et merci pour le geste commercial.

Bien à vous

Johan

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités