Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Une page de démarrage multiservices

Présentez vos sites, donnez les liens et donnez vos avis sur les autres sites !
publipub.net
Débutant
Débutant
Messages : 3
Localisation : France
Contact :

mer. déc. 13, 2006 4:27 pm  

Bonjour à tous !

Après 10 jours de tests en ligne, Publipub.net est désormais en service.
Vous y trouverez de nombreux services. Pour plus d'information, cliquez sur le bouton "Infos utilisateurs" du site.

http://publipub.net

Merci de me faire part de vos impressions.

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

jeu. déc. 14, 2006 8:40 pm  

Salut,

Assez décevant - sans être méchant - l'affichage du site est totalement foireux sous firefox. Par contre sous Internet Explorer pas de problème, il faudrait revoir ça pour que l'affichage soit bon sous le renard de feu ;).
Aussi le concept est un peu difficile à comprendre, mais tout de même quelques secondes le côté intéressant ressort. Par contre l'affichage est assez repoussant et peu intuitif (mais à quoi donc servent ces fichus formes rectangulaires sur les côtés!?).
Il faudrait essayé de trouver une alternative au javascript en utilisant aussi un langage côté serveur. Les informations de l'utilisateur seraient enregistrés sur le serveur et sur l'ordinateur, permettant à l'utilisateur de personnaliser ses pages et de les récupérer sur un autre ordinateur.
Le rendu du site n'est pas très agréable mais pas attirant aussi, il faudrait essayé de voir avec d'autre couleur que le rouge (pourquoi pas du orange qui est réputé pour donner de l'énergie comme le fruit éponyme) et autre chose qu'un fond "grain de bois".
Aussi laisse tomber les éditeurs Wysiwyg en apprenant le xhtml, ton site sera beaucoup plus accessible et tu auras plus de visiteur et mine de rien un site plus facile à maintenir (lorsqu'on comprends c'est très simple et rapide à appliquer et utiliser).

publipub.net
Débutant
Débutant
Messages : 3
Localisation : France
Contact :

lun. janv. 29, 2007 4:58 pm  

Salut Istrya,

Merci pour ton message et désolé de te répondre si tard.

Effectivement, le site ne fonctionne correctement que sous IE pour l'instant. Plutôt que de me disperser à essayer de faire un site visible pour la majorité des navigateurs, j'ai préféré dans un premier temps faire un site fonctionnel et aussi complet que possible pour le navigateur le plus utilisé.

De même, j'ai privilégié les fonctions d'interactivité, et laissé l'amélioration du graphisme pour plus tard. Mais j'ai prévu d'ajouter la possibilité de personnaliser les couleurs de fonds et les boutons par la suite.

Pour l'instant, toutes les informations personnelles de l'internaute sont conservées dans des cookies (contenu du post-it, options activées, boutons-liens perso, etc). Je dois encore ajouter la possibilité de sauvegarder ces cookies en cas d'effacement volontaire (purge) de tous les cookies de l'ordinateur par l'internaute.

Quant aux fichues formes rectangulaires sur les côtés, ce sont tout simplement des espaces publicitaires (vacants pour l'instant) prévus pour les annonceurs. Ces derniers pourront accéder directement à un espace dédié pour passer leurs réservation, mais pour l'intant, je ne l'ai pas mis en service, j'attends qu'un traffique suffisant s'installe sur le site. (pour accéder à l'espace annonceur, taper sur le bouton étoile en bas à droite du site).

La pub est toujours mal vue sur Internet, malheureusement, c'est pourtant elle qui fait vivre beaucoup de sites. J'ai choisi de la réduire au maximum sur les côtés et de m'interdire toute pub intrusive (pop-up, slide, etc...).

Merci d'avoir pris le temps de me faire part de tes impressions, je vais m'efforcer d'en tenir compte.

A +

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités