Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

installation Gallery2

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
sergio
Débutant
Débutant
Messages : 3
Contact :

ven. sept. 01, 2006 9:00 am  

Bonjour je souhaiterais installer gallery2 un script PHP pour mettre en place une gallerie photo

Lors de l'installation j'ai pluisuers erreurs /avertissements :
que puis-je faire ?

Error: Your version of PHP is configured with safe mode enabled. You must disable safe mode before Gallery will run.
-----------------------------------------------------------------------------
Warning: The exec() function is disabled in your php by the disabled_functions parameter in php.ini. You won't be able to use modules that require external binaries (e.g. ImageMagick, NetPBM or Ffmpeg). This can only be set server-wide, so you will need to change it in the global php.ini.
-----------------------------------------------------------------------------
Your webserver does not support localization. To enable support for additional languages please instruct your system administrator to reconfigure PHP with the gettext option enabled.
-----------------------------------------------------------------------------
Warning: Output buffering is enabled in your php by the output_buffering parameter(s) in php.ini. Gallery can function with this setting - downloading files is even faster - but Gallery might be unable to serve large files (e.g. large videos) and run into the memory limit. Also, some features like the progress bars might not work correctly if output buffering is enabled unless ini_set() is allowed.

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

dim. sept. 03, 2006 2:33 pm  

Salut,
Pour cette erreur, je te conseille de conacter un technicien:
Error: Your version of PHP is configured with safe mode enabled. You must disable safe mode before Gallery will run.
Le "safe mode" est une garantie de sécurité pour le webmaster (généralement débutant en php ou pas encore suffisament initié). Si tu est sûr de vouloir le désactiver, demande à un technicien de le faire.
Les erreurs qui suivent ne sont pas fatales, en bon français ça donne ça :
  • Certaines librairies externes ne pourront pas être utilisés (p.e.: ImageMagick, NetPBM or Ffmpeg)
  • Le support des languages aditionnels ne fonctionnent pas, il faut faire activer l'option gettext de php
  • Tu ne pourras peut-être pas afficher des grosses vidéos, en tout cas de gros fichiers. La barre de progrès ne marchera peut-être pas correctement.
  • blah blah blah :).
Plus directement, envois un mail à un technicien et dit lui de désactiver le"safe mode" de php. Tu devras peut-être réinstaller gallery2...

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités