Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Problème de transfert ftp

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Mili
Débutant
Débutant
Messages : 2

mar. nov. 25, 2014 10:00 pm  

Bonjour,
Je cherchais une réponse à mon problème, et je suis tombée sur ce sujet.
Mais mon problème est un peu différent. J'ai plusieurs sites chez LWS, et uniquement pour l'un d'eux, je n'arrive plus à faire de transferts FTP avec le logiciel FileZilla. Le problème a commencé le jeudi soir 20/11/2014. La connexion au ftp du site se fait, avec plus ou moins de difficulté ; j'arrive parfois à transférer un ou deux fichiers, puis la connexion coupe. Je réessaie 5 fois, 10 fois, ça ne tient jamais. Voici les messages qui s'affichent dans FileZilla :

Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Échec à la lecture du contenu du répertoire

Commande : LIST
Statut : Résolution de l'adresse pour ftp.xxxxxx.xx
Statut : Connexion à 91.216.107.154:21 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré

J'ai essayé à un autre endroit sur un autre ordinateur : c'est pareil.
J'ai essayé avec un autre logiciel de transfert : WinSCP. Ce n'est pas mieux, voici les messages d'erreur affichés :

Connexion perdue.

Expiration du délai détectée !
Copie de fichiers vers le coté distant échouée.

Bonne nouvelle : le transfert ftp fonctionne bien avec les logiciels de transfert fournis dans le "LwsPanel", aucun problème de transfert. Par contre, là, c'est moi qui ai du mal à m'habituer à l'outil. Quand on a toujours utilisé FileZilla, c'est difficile de changer !

Je me connecte toujours avec le port 21, est-ce la bonne valeur ? Est-ce que quelque chose aurait pu changer le soir du 20/11/2014 ?
Tout conseil serait le bienvenu...
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement,
Mili

Avatar de l’utilisateur
Jérémy - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 98

mer. nov. 26, 2014 9:54 am  

Bonjour,

Si vous rencontrez des erreurs de connexion FTP,cela peut être lié à la mise à jour de votre box.

Nous avons recensé plusieurs clients ayant le même problème que vous.

Cela se produit uniquement sur certaines adresses adresse IP avec l'opérateur Orange.

Pour contourner ce problème je vous invite à modifier la configuration de votre logiciel Filezilla pour que celui-ci se connecte en "FTP explicite TLS"

Vous pouvez retrouver une documentation complète en vous rendant sur ce lien.

http://aide.lws.fr/base/Hebergement-web ... licite-TLS

Cordialement Jérémy
Jérémy
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

Mili
Débutant
Débutant
Messages : 2

mer. nov. 26, 2014 9:54 pm  

Merci, ça fonctionne de nouveau.

Cordialement,
Mili

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités