Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Débutant..

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
david59173
Débutant
Débutant
Messages : 3

mer. févr. 26, 2014 3:25 pm  

Bonjour
j'ai pris l'option vpl l a 29.99, pour creer un site e commerce .
J'ai choisi cela en pensant travailler via prestashop , qu'on m'a presente comme facile d'utilisation..
Je viens d'obtenir les codes d'accès au serveur, mais la pour le coup, j'avoue que je suis paumé...
Par quoi commence t'on ?
Je suis sur ISP Config, j'ai cliqué sur le lien d'aide mais ca parle de linux , etc...
Pourrais je avoir un pt'it coup de main pour le lancement siouplé ??
Merciii
DAVID

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

mer. févr. 26, 2014 4:24 pm  

Bonjour,

Je pense que vous vous êtes trompé à la commande, vous avez dû prendre un serveur classique ou lieu de choisir un serveur e-commerce.

Du coup, vous vous retrouvez avec un serveur vierge ... à administrer par vous même !

Pour vérifier que vous avez pris la bonne formule, et changer si besoin, allez dans votre espace client rubrique " Services " puis " Serveur et Cloud ".

Là, si vous avez pris un serveur E-commerce, alors vous devez voir une grosse icône E-commerce ; cliquez dessus et laissez vous guider, cela installe votre Prestashop automatiquement sans que vous n'ayez à aller dans le panel ISPConfig ...

Si vous ne voyez pas cette icône, alors cela indique que vous vous êtes trompé à la commande.

Pour changer, allez en bas de page, rubrique " Distribution.. " : vous verrez un menu déroulant --> Choisissez la distribution avec Prestashop et validez.

Cela vous livrera un nouveau serveur, et avec cette fois la fameuse icône vous permettant d'installer Prestashop en un clic depuis votre panel LWS.

Cordialement,
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités