Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

MySQL - Insérer des données provenant d'un fichier texte ?

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
cosaque
Débutant
Débutant
Messages : 4

lun. nov. 14, 2005 11:10 pm  

Bonjour,

J'essaye depuis vendredi dernier d'utiliser "PhpMyadmin (outil de géstion de vos bases)" via l'interface utilisateur.
Les versions de cette interface semblent être PhpMyAdmin 4.1.14 et MySql 2.6.3.
J'ai réussi a créer une nouvelle base, à créer une nouvelle table et à insérer "1 par 1" des enregistrements à cette table. Jusque là rien à redire tout fonctionne correctement.
Par contre, lorsque j'essaye d'utiliser l'option de PhpMyadmin qui s'appelle "Insérer des données provenant d'un fichier texte dans la table" voici ce que j'obtiens au final :

1- mes données ne sont pas insérées dans la table.
2- a- si j'utilise la méthode "DATA LOCAL" :

[quote] requête SQL:

LOAD DATA LOCAL INFILE 'd:\\www\\php\\htdocs\\tmp\\phpEBAC.tmp' REPLACE INTO TABLE `distinctionsregimentsfr`
FIELDS TERMINATED BY ';'
ENCLOSED BY '"'
ESCAPED BY '\\'
LINES TERMINATED BY '\r\n'

MySQL a répondu:Documentation


2- b- si j'utilise la méthode "DATA" :

[quote] requête SQL:

LOAD DATA INFILE 'd:\\www\\php\\htdocs\\tmp\\phpEBCE.tmp' REPLACE INTO TABLE `distinctionsregimentsfr`
FIELDS TERMINATED BY ';'
ENCLOSED BY '"'
ESCAPED BY '\\'
LINES TERMINATED BY '\r\n'

MySQL a répondu:Documentation


Je précise également que j'ai testé sur une autre machine avec une autre connexion et j'obtiens la même chose.

J'ai également testé en local sur mon poste avec une version MySQL 4.1.9 et phpMyAdmin 2.6.1 (même interface que celle de l'hébergement), cela fonctionne parfaitement sans aucune erreur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Il doit bien y avoir une solution ?
Je n'ai pas trop envi d'insérer 100 enregistrements 1 par 1 à la main... Merci par avance.[/code]

Jusepe

mar. nov. 15, 2005 11:15 am  

Envois un ticket au support ...

Mais normalement tu peux meme prendre tes lignes SQL si tu as juste 100 enregistrements. Tu les mets dans phpmyadmin et il va te recréer tout.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités