Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

Mes mails partent sous forme de SPAM ! [resolut]

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Lamine

sam. nov. 12, 2005 2:23 pm  

Bonjour,

Les emails que j'envois sont tous recu sous forme de SPAM!

C'est très génant car aujourd'hui tout le monde se méfie des SPAMs ce qui fait que souvent mes mails ne sont pas reçu spar leurs destinataires (ils sont automotaiquement dirigés vers le dossier SPAM)

J'ai le même problème avec mes 4 sites hébergé chez HD!

Avez vous le même problème?
Une solution?

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. nov. 12, 2005 6:06 pm  

Bonjour,
Le fait que tes mails soient reçus comme du spam, ne provient pas de l'envoit lui même. Mais du côté de la personne qui le reçois, lorsqu'elle reçois le mail, son contenu, adresse de provenance ( ou d'envoyeur ) et titre est vérifié... donc selon le titre, le contenu du mail ou de l'adresse de l'envoyeur, le mail sera considéré comme du spam.
Dans la plupart des cas, les logiciels qui filtrent les mails peuvent le marquer avec [spam] ou le mettre dans un dossier à part...
Personnelement, je n'ai pas ce problème, mais je tiens à noté que mon programme antispam marque un mail que j'envois à la même adresse qu'avec celle que j'ai envoyé comme Spam.

Lamine

mar. nov. 15, 2005 7:07 pm  

Quand j'envois par exemple un mail de test vers ma boite yahoo, ce dernnier le met automatiquement dans le dossier SPAM.

Dommage car apparament il n'ya aucune solution.

Je te remercie quand même

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

mer. nov. 16, 2005 5:09 pm  

Peut tu me dires le contenu et le titre de ton mail de test, car certains spam peuvent contenir des mot-clefs tel que test ( que les logiciels antispam détectent comme un spam )...

lamino
Débutant
Débutant
Messages : 7

ven. mai 19, 2006 12:51 pm  

Bonjour,

Le probleme est toujours là, et ça devient vraiment agassant!
Tous les mails (des mails normaux comme tout le monde en reçoit) que j'envois partent sous forme de SPAM en particulier par yahoo!!!

J'ai remaqrué que ça avait un rapport direct avec l'adresse de l'expediteur:
Quand j'envois un mail en utilisant le fonction mail (php), avec une adresse POP3 comme expéditeur, là pas de probleme, mais il suffit que j'utilise mon adresse mail de mon site hebergé chez HD pour que le mail part en SPAM !!!

Certains m'ont dit que c'est peut etre mon hebergeur qui est black listé !

Avez-vous une explication ?

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

ven. mai 19, 2006 8:15 pm  

Salut,

Les logiciels de filtrage (contre le spam) fonctionnent généralement avec des filtres (recherche de mots clefs plus ou moins intelligent). Ainsi, ça peut venir:
- Du Titre du mail
- De l'adresse de l'expediteur
- Du contenu du mail

Les images par exemples peuvent rendre les mails aux yeux des logiciels anti-spam comme étant tel.

Ca m'étonnerait que ce soit vraiment ton adresse mail (peut-être plutôt certains mots dans l'adresse mail) ou que ça vienne de l'hébergeur (ton adresse mail est tonmail@adressedusite.com, non?). Essayes de créer un autre mail HD et essayes.

lamino
Débutant
Débutant
Messages : 7

sam. mai 20, 2006 10:29 am  

D'abord je te remercie istrya, t'es toujours la pour me répondre et pour aider les autres.

Concernant le problème: Non! j'envois des mails des plus normaux du mondes, d'ailleurs c'est souvent des réponses aux emails que je reçois (si tu m'envois un mail et que je te répondes, il y a de fortes chances que tu le reçois sous forme de SPAM)!

J'utilise bien des adresses avec mon nom de de site, comme par exp contact@monNomDomaine.com ou toutes autres adresses du même genre.

Quand j'envois des mail (en utilisant la fonction mail de php), il suffit que je remplace mon adresse expediteur par une adresse POP3 (mon mail yahoo pas exemple), pour que le mail ne part pas en SPAM !!!

Et j'ai le même problème avec tous mes sites hebergés chez HD!!! Par contre je ne rencontre pas ce problème avec mes sites hebergés ailleurs!

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. mai 20, 2006 3:16 pm  

D'abord je te remercie istrya, t'es toujours la pour me répondre et pour aider les autres.
Merci :).

Essayes de m'envoyer un mail, je t'envois deux adresses différentes pour voir le résultat (deux moyens de filtrages différents) je t'envois les adresses par message privé.

lamino
Débutant
Débutant
Messages : 7

sam. mai 20, 2006 3:46 pm  

Essayes de m'envoyer un mail
C'est fait...

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. mai 20, 2006 4:19 pm  

Aucun n'a été détecté comme spam :-/.

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités