Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

FORMULAIRE - Demande d'aide

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
Alex
Débutant
Débutant
Messages : 33

jeu. oct. 27, 2005 10:33 pm  

Quelqu'un pourrait-il m'aider à créer un formulaire ...
J'ai regardé les deux exemples qu'HD nous propose ds l'admin...et je voudrais un peu un mix des deux !

Ce que j'aime bien dans le premier script :
le sujet inscrit par l'internaute s'affiche lorsqu'on consulte ces mails.

Ce que j'aime bien dans le second script :
les pages "envoyé" / "non envoyé"



Voilà si je pouvais avoir un mix des deux ....
cela serait vraiment top ... MERCI d'avance...
J'espère avoir été clair ...
Alex
Webmaster heureux d'être chez HD !

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

ven. oct. 28, 2005 5:35 pm  

Ben, dis ce que tu voudrais de mieu en plus... ça sera encore plus clair ;).

Sinon, il est possible de modifier le script php que j'avais fait pour rajouter d'autres options, c'est simple, à condition de savoir le php.

Alex
Débutant
Débutant
Messages : 33

sam. oct. 29, 2005 11:54 am  

En fait je souhaiterai un formulaire du type :

- Nom Prénom
- Email
- Téléphone
- Sujet
- Vos commentaires

avec le sujet qui s'inscrit dans l'objet du mail

et aussi une fois le formulaire envoyé la page se rafraichit avec "Message envoyé ou non"
Alex
Webmaster heureux d'être chez HD !

istrya
Expert
Expert
Messages : 303

sam. oct. 29, 2005 8:19 pm  

Tu enregistres ça avec `bloc note` sous mail.php

Code : Tout sélectionner

<?php //présence obligatoire dans le formulaire: //<form action="mail.php" method="POST"> // <input type="hidden" name="mail_adresse" value="votre@addresse.com"> // <input type="hidden" name="mail_nom" value="Objet du mail"> // <input type="hidden" name="site_adresse" value="http://www.votre_site.com"> // <input type="hidden" name="site_nom" value="Nom du site"> // // <input type="submit" value="envoyer"> //</form> // //Ce qui suit est faculatif //Pour ajouter des pages qui disent si le mail a été correctement envoyé, c'est: //_ la page qui indique que tout est ok <input type="" name="page_ok" value="page_ok.html"> //_ la page qui indique qu'il y a eu une erreur <input type="" name="page_erreur" value="page_erreur.html"> // $infos = $_POST; if( $infos == NULL ) $infos = $_GET foreach($infos as $name => $value) { $mail .= 'infos : $name ->' . $value ."\n"; } if( mail( $infos[mail_adresse] , $infos[mail_nom] . ', envoye le :' . date("d/m/y") , $mail ) == TRUE) { if( file_exists( $infos['page_ok'] ) == TRUE ) { include( $infos['page_ok'] ); } else { echo ' <html><head><meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"><title>' . $infos[site_nom] . '</title></head><body> <div style="left: 8px; top: 8px;" valign="middle" align="center"> <table style="width: 100%; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody> <tr> <td style="border: 2px solid grey; text-align: center; vertical-align: top;">Le formulaire a bien été envoyé, vous pouvez retourner sur le site en cliquant ici: <br><a href="' . $infos[site_adresse] . '">' . infos[site_nom] . '</a> <br> </td> </tr> </tbody> </table> <br> </div> </body></html> '; } } else { if( file_exists( $infos['page_erreur'] ) == TRUE ) { include( $infos['page_erreur'] ); } else { echo ' <html><head><meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"><title>' . $infos[site_nom] . '</title></head><body> <div style="left: 8px; top: 8px;" valign="middle" align="center"> <table style="width: 100%; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tbody> <tr> <td style="border: 2px solid grey; text-align: center; vertical-align: top;">Le formulaire n\'a pas été envoyé, vous pouvez retourner sur le site en cliquant ici: <br><a href="' . $infos[site_adresse] . '">' . $infos[site_nom] . '</a> <br> </td> </tr> </tbody> </table> <br> </div> </body></html> '; } } ?>
Et pour le formulaire de tes rêves, ce sera:

Code : Tout sélectionner

<form action="mail.php" method="POST"> <input type="hidden" name="mail_adresse" value="votre@addresse.com"> <input type="hidden" name="mail_nom" value="Objet du mail"> <input type="hidden" name="site_adresse" value="http://www.votre_site.com"> <input type="hidden" name="site_nom" value="Nom du site"> <input type="" name="page_ok" value="page_ok.html"> <input type="" name="page_erreur" value="page_erreur.html"> Nom : <input type="text" name="nom"><br> Prénom : <input type="text" name="prenom"><br> Email : <input type="text" name="email"><br> Téléphone : <input type="text" name="telephone"><br> Sujet : <input type="text" name="sujet"><br> Vos commentaires : <br> <textarea name="commentaires" cols="45" rows="10" name="commentaires"></textarea><br> <input type="submit" value="envoyer"> </form>
Note: tu peux rajouter autant de <textarea> et de <input type="text"> mais, n'oublis pas de mettre name="nom" dedans et de donner des noms différents ;).

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités