Forum : Lws & Hebergeur-discount

Hébergement web, nom de domaine et serveur dédié.

[ résolu ] Espace mail

Ici vous pouvez poser vos questions techniques, les problemes que vous rencontrez (publication de votre site, configuration dns des domaines...)
fathawi
Débutant
Débutant
Messages : 21

dim. janv. 16, 2011 3:51 pm  

J'ai supprimé le contenu des différentes boites mails liées à mon compte mais l'interface de gestion continue à m'indiquer la présence de plus de 1500 messages qui occupent environs 350 Mo d'espace de stockage !
Comment faire pour purger le contenu de ses boites et pourquoi la suppression des messages via le webmail n'agit pas sur la taille de l'espace utilisée ?
Je suis sous RoundCube et il n y a plus de commande dans l'interface de gestion pour vider les boites mail.
Merci
Cdt

Avatar de l’utilisateur
Franck - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 22

lun. janv. 17, 2011 9:01 am  

Bonjour,

Il s'agit d'un souci lié à nos services.

Celui ci est en cours de résolution, tout devrait redevenir en ordre d'ici la fin de semaine.

Si vous ne voyez pas d'amélioration en début de semaine prochaine, alors contactez l'équipe depuis votre espace client rubrique Contact et Astreinte afin de faire analyser votre compte.

Cordialement
Franck
Service Technique LWS

Twitter : https://twitter.com/lwshosting

fathawi
Débutant
Débutant
Messages : 21

lun. janv. 17, 2011 12:20 pm  

C'est noté.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

fathawi
Débutant
Débutant
Messages : 21

mar. janv. 25, 2011 12:08 pm  

Il est marrant le Monsieur du service technique !
J'ai ouvert un ticket "technique" pour exposer le problème et la réponse était que je devait augmenter le quota de ma boite pour ne pas la voir arriver à saturation !
C'est de l'ordre de "plaisanterie" cette réponse. Si la suppression des messages n'agit pas sur l'espace disque utilisé, comme c'est le cas actuellement, le serveur mail va continuer à m'afficher le cumul de l'espace qui a été utilisé et arrivera à saturation (même si la boite est vide) que j'ai une boite mail de 2Go ou de 10Go !
là, c'est l'impasse

Avatar de l’utilisateur
Karen - LWS
Modérateur
Modérateur
Messages : 1359

mar. janv. 25, 2011 3:21 pm  

Bonjour,

Vous avez mal compris la réponse de notre équipe technique.

Le technicien vous a simplement expliqué qu'en attendant que le problème soit définitivement résolu par nos services et pour éviter de vous retrouver bloquer en attendant, vous pouvez augmenter le quota de vos boites mails de 1000Mo ( ce que vous avez actuellement ) à 2000Mo ( le maximum possible ).

Le problème a été soulevé en réunion et va être traité par notre équipe technique dans les prochains jours.

Cordialement
Karen
Service clients LWS

Rubrique d'aide LWS : http://aide.lws.fr
Les nouveautés : http://blog.lws-hosting.com

Noms de domaine, hébergement web, serveurs dédiés, e-commerce, SMS par internet ...

fathawi
Débutant
Débutant
Messages : 21

mer. janv. 26, 2011 12:15 am  

Bonjour,
La réponse du service technique prêtait à confusion et rien n'indiquait que c'était en attendant.
Voici ce que j'ai reçu "Je vous invite, pour résoudre votre probléme, a augmenter le quotas de votre adresse mail.
Vous pouvez faire cela depuis votre espace client,..etc"
Merci de m'avoir apporter cette précision.
Cordialement

fathawi
Débutant
Débutant
Messages : 21

lun. févr. 07, 2011 11:13 am  

Je poste quelques observations ici espérant aider d'autres personnes qui peuvent rencontrer le même problème et peut être apporter quelques précisions pour l'équipe technique de LWS.

Donc la suppression des messages de ma boite mail ne se répercutait pas sur l'espace de stockage mail calculé et je me trouvais avec une indication d'environ 700Mo d'espace utilisé alors que ma boite est vide (rien dans : reçus, envoyés, brouillons, indésirables ou corbeille). La seule façon que j'ai trouvée pour réinitialiser l'espace de stockage était la suppression de l'adresse puis sa création de nouveau.
Il semble que lorsque les messages sont supprimés en utilisant le bouton "déplacer le message dans la corbeille" puis en supprimant les messages de la corbeille avec ce même bouton de l'interface de Roundcube, tout fonctionne correctement et la suppression est répercutée sur l'espace de stockage qui diminue. Mais quand la suppression est effectuée à l'aide du clavier - touche "Suppr", les messages disparaissent effectivement de la boite mais reste calculés comme présents dans l'espace de stockage qui ne diminue pas dans ce cas-là (!?). Reste à savoir, si cela se confirme, si c'est lié à un problème chez lws ou c'est un bug de Roundcube !
Cordialement

  •   Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités